TISSEO SMTC

CHARGE(E) DE MISSION SERVICES VELOS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTISSEO SMTC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Tisséo Collectivités est l’autorité Organisatrice des Mobilités à l’échelle de l’agglomération toulousaine, composée par quatre collectivités territoriales constituées de 108 communes accueillant plus d’un million d’habitants : Toulouse Métropole, les communautés d’agglomération du Muretain agglo et du Sicoval, le syndicat intercommunal des transports publics de la région toulousaine. 
Elle gère le réseau de transports en commun urbain Tisséo, le service de covoiturage Covoitéo, et le conseil en mobilité entreprise. 
Elle est également compétente pour organiser les services relatifs aux mobilités actives ou contribuer au développement de ces mobilités.  Ces services, plus particulièrement ceux liés au vélo, sont en cours d’expérimentation et de définition, leur mise en œuvre est à structurer d’ici trois ans, avec des phases opérationnelles dès 2021 et 2022.
Le développement de ces services vélo, en libre-service et location longue durée, se fera en coordination étroite avec les gestionnaires de voirie, notamment Toulouse Métropole, et en lien avec l’exploitant du réseau urbain Tisséo Voyageurs.
 

Poste

Dans ce cadre, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Toulousaine (Tisséo Collectivités) recrute pour Direction Planification et Eco-mobilités – Direction Générale Adjointe Mobilités et Ressources
CHARGE(E) DE MISSION SERVICES VELOS
CONTRAT DE PROJET  - 3 ANS
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

 
Vos missions s’organisent autour de 2 activités :
•    Des activités principales liées au développement des services vélos, en déclinaison du schéma directeur cyclable d’agglomération : 
Contribution à la définition de la stratégie et de la feuille de route de la collectivité :

  • Participation et contribution aux instances de gouvernance « mobilités actives » : comité de pilotage politique, comité technique, collège associatif et monde économique.
  • Gestion de marchés publics liés aux services vélos en coordination et en appui aux chefs de projets intervenants sur la stratégie vélo.
  • Pilotage et suivi des études liées aux services vélos en coordination avec et en appui aux chefs de projets intervenants sur la stratégie vélo.
  • Déploiement et accompagnement dans la mise en œuvre des services vélos.
  • Gestion de l’observatoire des mobilités actives intégrant les outils serviciels et numériques. 
  • Recherche de financements et de subventions relatives aux mobilités actives.
  • Participation aux programmes européens (financement et innovation).
  • Suivi budgétaire de la mise en œuvre des services vélos.
  • Valorisation et déclinaison des services vélos dans les activités et missions de l’AOM, et interfaces avec les partenaires de mobilités et territoires membres de Tisséo Collectivités.
  • Identification en lien avec la direction de la communication des axes de communication institutionnel.

•    Des activités secondaires de veilles informatives d’agglomération.
 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 Master 2 dans le domaine des mobilités ou équivalent, vous justifiez d’une expérience concrète d’au moins 3 ans dans le domaine des mobilités actives et plus particulièrement en matière de conduite de projet dans le développement des services vélos.
Rompu.e à la conduite des projets, vous bénéficiez de connaissances en exploitation opérationnelle de service et gestion d’entreprise et d’une bonne connaissance des procédures de marchés publics et du cadre budgétaire des collectivités.
Autonome et disponible, vous connaissez le cadre réglementaire de la mobilité en général et la promotion de la mobilité durable. Rigoureux.se et organisé.e, vous maitrisez les outils de suivi d’évaluation des politiques publiques et de production cartographiques.
Force de proposition, vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement en équipe et en transversalité.
Doté.e de capacités d’analyse et de synthèse, de qualités rédactionnelles, vous avez démontré vos aptitudes à appréhender le cadre de projets complexes impliquant de nombreux partenaires.

Renseignements :

Durée hebdomadaire : 35H00. 
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire.
Poste basé à Toulouse à pourvoir dans les meilleurs délais.
Sujétions particulières : Réunion en soirée - déplacements
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser une lettre de motivation, un CV actualisé, le dernier arrêté de situation administrative et/ou diplômes le plus élevé directement sur le lien suivant : https://tisseo-collectivites.softy.pro/offres&idt=11 ou à : Monsieur le Président - Tisséo Collectivités - 7 Esplanade Compans-Caffarelli - BP 11120 - 31011 Toulouse cedex 6 

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES AU 26 FEVRIER 2021.
 

Offres d’emploi similaires à CHARGE(E) DE MISSION SERVICES VELOS H/F

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS