Chargé(e) de mission urbanisme règlementaire, aménagement urbain et foncier H,F

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DATE DE PUBLICATION 20/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MAINVILLIERS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Commune de MAINVILLIERS (Eure-et-Loir) 10 844 Habitants

 

 

 

Poste

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

CDD de 3 ans

 

Description du poste :

 

Prise en charge des tâches administratives relatives à l’urbanisme règlementaire:

  • Elaboration des arrêtés (numérotation, alignement…), des attestations (affichages…) et certificats (non-recours, non-retrait, non-opposition) ;
  • Traitement des sollicitations des notaires (pièces administratives) ;
  • Suivre les procédures administratives et juridiques liées à l’évolution du document d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme), gestion des enquêtes publiques, préparation et suivi des délibérations.

Assurer une fonction d’information des administrés :

  • Assurer des permanences  au public ½ journée par semaine pour répondre aux interrogations des administrés sur les autorisations d’urbanisme et gestion des problèmes qui y  sont  liés en lien avec Chartres Métropole, information sur les projets, renseignements en matière de droit des sols,…
  • Répondre par téléphone aux sollicitations des administrés.

Assurer le suivi des activités foncières :

  • Gestion et suivi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) ;
  • Tenue d’un état des parcelles appartenant à la collectivité, suivi des cessions et acquisitions et des procédures foncières (classement, déclassement), rétrocessions,…

Accompagner le responsable du Service sur le suivi des projets urbains :

  • S’informer et faire le point régulièrement sur l’état d’avancement des projets ;
  • Mettre en forme les courriers spécifiques liés à l’activité du responsable du service ;
  • Gérer l’organisation des réunions multi-partenariales et des réunions relatives à l’aménagement urbain (ANRU, ZAC, …) pour le responsable du service ;
  • Accompagnement sur les procédures administratives, techniques et juridiques liées aux projets urbains ;
  • Préparer et suivre le budget du service urbanisme dans le logiciel dédié Ciril.

Les missions pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Profil

Profil et compétences requises :
 

  • Niveau d'études ou formation : Bac +3 minimum souhaité dans le domaine de l’aménagement urbain
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles et outils de communication écrite et orale
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point)

Poste à pourvoir  dès que possible

Informations employeur

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Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV)

 En rappelant la référence annonce : ChargMiss-URBA-002-03/2019

Par courriel [email protected] (en format PDF) ou à l’adresse suivante :

Mairie de Mainvilliers  

A l’attention de Monsieur le Maire

Service des Ressources Humaines

CS31101

28305 MAINVILLIERS  Cedex

 

Renseignements complémentaires auprès de Charlotte DUCHON (tel : 02 37 18 56 78)

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Chargé(e) de mission urbanisme règlementaire, aménagement urbain et foncier H,F

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