EPT PLAINE COMMUNE

CHARGÉ.E DE MISSION URBANISME REGLEMENTAIRE H/F

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DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

PLAINE COMMUNE, situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, est l'un des dix pôles de développement du Grand Paris, considéré à ce titre comme le Territoire de la Culture et de la Création.

Sous le statut d'EPT (Établissement Public Territorial), Plaine Commune regroupe neuf villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. 429 000 habitants vivent aujourd'hui sur les quelques 5 000 hectares du territoire, soit la moitié de la surface de Paris.

Poste

ACTIVITES/TACHES  PRINCIPALES

 

  • Participer à la gestion future du PLUI,
  • Suivi de l’élaboration du RPLI en lien avec les services commerces des villes,
  • Participer à l’organisation de la direction de l’urbanisme réglementaire,
  • Assister les UT urbanisme réglementaire sur des sujets réglementaires,
  • Assister les autres directions de l’EPT sur la prise en compte des réglementations urbaines,
  • Faire le lien avec les directions du département sur les projets sensibles à caractère réglementaire fort (PIL / PIG / OIN …),
  • Assister les directions du département dans la mise en œuvre des procédures opérationnelles,
  • Conseiller et sécuriser les directions dans le choix des procédures à mettre en œuvre,
  • Participer à la création de nouveaux outils de travail transversaux,
  • Participer à la dématérialisation des AOS / DIA / Enquête publique.

 

Activités occasionnelles :

  • Elaborer des avis motivés en termes d’insertion urbaine et architecturale pour alimenter des dossiers traités par la direction,

Remplacer la directrice de l’urbanisme réglementaire en cas d’absence (congés notamment)

Profil

  • Bonnes connaissances en matière d'urbanisme, d'environnement et d’aménagement,
  • Bonnes connaissances du mode de fonctionnement des collectivités et de leur environnement,
  • Esprit de synthèse,
  • Bonne capacité rédactionnelle,
  • Rigueur,
  • Sens du travail en équipe,
  • Disponibilité,
  • Capacité d'adaptation.
  • Capacité à faire le lien entre l’analyse juridique et les problématiques opérationnelles
  • Capacité à travailler en collectif
  • Discrétion
  • Méthode et rigueur
  • Diplomatie
  • Réactivité
  • Autonomie

Informations employeur

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Adressez votre candidature en rappelant la référence :
CHARGÉ.E DE MISSION URBA REGLEMENTAIRE / CDD

A : [email protected]    
et ou directement sur notre site :
http://www.plainecommune.fr/offres-emploi

 

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