Chargé(e) de missions foncier et urbanisme h/f

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DATE DE PUBLICATION08/01/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAPIJ CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’APIJ est un établissement public administratif qui réalise, en maîtrise d’ouvrage et en partenariat public privé, les principales opérations d’investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie (opérations neuves et grandes réhabilitations). Le montant des investissements liés représente 3.5 milliards d’euros environ. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics.

Elle est située au Kremlin-Bicêtre, 67 avenue de Fontainebleau (94270) et dispose de deux équipes localisées aux Antilles.

Poste

Chargé(e) de missions foncier et urbanisme h/f

Le service urbanisme et foncier assure l’acquisition des terrains dédiés aux opérations immobilières pénitentiaires et judiciaires conduites par l’APIJ, coordonne l’ensemble des interlocuteurs concernés par la mise en oeuvre des procédures de DUP, de mise en compatibilité des documents d’urbanisme d’acquisition et répond à toute demande relative à des sujets connexes tels que les procédures de type loi sur l’eau et à des analyses juridiques se rapportant à la faisabilité réglementaire des projets.


Directement rattaché au chef de service, le chargé de mission assure :
- Un appui juridique dans le cadre des activités du service (recherches juridiques, rédaction de convention…) ;
- La mise en oeuvre des procédures d’acquisition des terrains (par voie amiable et/ou d’expropriation).
Il peut être amené à analyser les problématiques connexes d’urbanisme réglementaires.
Des déplacements en province sont à prévoir, les terrains étant répartis sur l’ensemble de la France.

Profil

Formation : de formation supérieure juridique, le chargé de mission fait preuve de bonnes connaissances du droit de l’urbanisme et de l‘environnement, de l’action foncière et de l’expropriation.

Expérience de 3 à 5 ans.

Savoir-être : grande aisance relationnelle (nombreux contacts avec les équipes projet de l’Agence), qualités d’organisation, méthode, rigueur, sens du travail en équipe, disponibilité.

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