VILLE DE VINCENNES

Chargé(e) de missions subventions (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VINCENNES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2021

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 50 135 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

VINCENNES, bien plus qu’une ville

Poste

Recrute selon conditions statutaires

pour sa Direction Enfance Jeunesse

Un(e) chargé(e) de missions subventions (h/f)

(Catégorie A ou B)

Sous l’autorité du Directeur Enfance et Jeunesse vous êtes chargé(e) d’organiser le suivi des recettes de la Direction, de préparer les dossiers de demandes de subventions auprès des financeurs et d’analyser l’activité de la Direction.

 

Vos missions :

● Piloter la recherche des financements,  obtenir de nouvelles subventions pour l’ensemble des activités de la Direction (petite enfance, vie scolaire et périscolaire, jeunesse) ● Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions ● Collecter ou produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier ● Assurer l'envoi du dossier et répondre aux demandes de pièces complémentaires ● Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment ● Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention ● Préparer et maintenir à jour des plans de financements, ainsi que la planification annuelle des recettes ● Participer à l’élaboration et au suivi des recettes (tableaux de bord d’analyse et suivi de divers budgets) ●  Gérer en temps réel le tableau de bord des subventions (demandées, accordées, refusées) ●  Entretenir un contact régulier et de qualité avec les différents les financeurs (CAF, CG, CR, état…) ● Maintenir à jours vos connaissances en matière de sources de financement et de subventions.

Profil

Votre profil : de formation en finances publiques et/ou expérience avérée dans ces domaines, vous disposez d’une bonne connaissance des modalités de financements locaux, nationaux et européens, de l’environnement territorial et des partenaires, du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités. Vous connaissez les règles de la comptabilité publique. Vous maîtrisez les outils courants de bureautique, et notamment des tableurs (conception de tableaux de bord...). Disposant de solides aptitudes organisationnelles, vous avez un esprit d’analyse, de rigueur et de synthèse. Vos qualités relationnelles, et votre aptitude à travailler en transversalité sont des qualités déterminantes pour occuper ce poste.

 

Poste à pourvoir à compter dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire – Direction des Ressources Humaines

Hôtel de ville – BP 123 – 94304 VINCENNES Cedex

Ou sur le site : vincennes.fr

https://careers.flatchr.io/vacancy/vq5r6pywzlnammvp-chargee-de-missions-subventions/apply?source=356

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de missions subventions (h/f)

VILLE DE VINCENNES

Chargé de missions budgets et prospectives RH (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2021 | VILLE DE VINCENNES

VILLE DE VINCENNES

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/09/2021 | VILLE DE VINCENNES

VILLE DE VINCENNES

Directeur adjoint des Ressources humaines (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2021 | VILLE DE VINCENNES