VILLE DE VINCENNES

Chargé(e) de missions subventions petite enfance et périscolaires (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VINCENNES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/08/2022

Poste

Vincennes recrute selon conditions statutaires pour sa Direction Enfance Jeunesse

Un(e) chargé(e) de missions subventions (h/f)

(Catégorie A ou B de la filière administrative ou animation)

Sous l’autorité du Directeur Enfance et Jeunesse vous êtes chargé(e) d’organiser le suivi des recettes de la Direction, de préparer les dossiers de demandes de subventions auprès des financeurs et d’analyser l’activité de la Direction.

Vos missions :

  • Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions (périscolaires, extrascolaires, petite enfance) en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions 
  • Collecter les données et produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier 
  • Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment
  •  Piloter la recherche des financements, obtenir de nouvelles subventions pour l’ensemble des activités de la Direction (petite enfance, vie scolaire et périscolaire, jeunesse) 
  • Participer à l’élaboration et au suivi des recettes (tableaux de bord d’analyse et suivi de divers budgets) 

Profil

Vous bénéficiez d’une connaissance confirmée d’« excel » (formules simples et complexes, macro, conception de tableaux de suivi).

Disposant de solides aptitudes organisationnelles, vous avez un esprit d’analyse, de rigueur, d’initiative et de synthèse. Vos qualités relationnelles et votre aptitude à travailler en transversalité sont des qualités déterminantes pour occuper ce poste.

Vous disposez d’une bonne connaissance des modalités de financements locaux, nationaux et européens, de l’environnement territorial et des partenaires, du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités. Vous connaissez les règles de la comptabilité publique.

 

Le poste conviendrait à une personne dotée d’une expérience en crèche ou en accueil périscolaire ayant collecté des données et monter des dossiers de subvention CAF (directeurs/trices d’établissement, responsables de service scolaire ou périscolaire…)

 

Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2022

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Vincennes, bien plus qu’une ville

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A

Informations employeur

Afficher les informations

https://careers.flatchr.io/vacancy/bmqj09zwokbpxorl-directeur-de-laccueil-de-loisirs-de-louest-elementaire

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de missions subventions petite enfance et périscolaires (H/F)

VILLE DE VINCENNES

Responsable des espaces jeunes H/F

Contractuel, CDD | 29/06/2022 | VILLE DE VINCENNES

VILLE DE VINCENNES

Gestionnaire des accueils de loisirs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 29/06/2022 | VILLE DE VINCENNES

VILLE DE VINCENNES

Coordinateur de la Maison Sport-Santé H/F

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | VILLE DE VINCENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.