Chargé·e de projet des emplois et des compétences F/H

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DATE DE PUBLICATION08/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gers
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/03/2024

Poste

Le Département du Gers recrute, un·e Chargé·e de projet des emplois et des compétences, au sein de la Direction Ressources Humaines – Service de la formation et du développement des parcours professionnels.

Résidence administrative : Auch.

 

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.

 

Missions :

Elaborer et assurer le suivi des outils de gestion des emplois et des compétences, en lien avec la conseillère en évolution professionnelle et chargée de GEC et la cheffe de service.

charg

  • Réaliser un état des lieux des ressources humaines de la collectivité,
  • Monter et conduire le projet de gestion des emplois et des compétences et suivre son évolution,
  • Construire le référentiel métier, postes et compétences dans le cadre d’une démarche participative avec les Directions et Services de la collectivité,
  • Saisir les fiches métier dans le logiciel dédié et les réactualiser si nécessaire,
  • Conseiller les services sur la rédaction des fiches de poste,
  • Garantir la cohérence des fiches de postes avec les référentiels métiers de la collectivité,
  • Échanger avec les directions sur les évolutions à prévoir dans leur champ d’activité,
  • Conseiller la direction Ressources Humaines sur le rattachement des postes aux métiers (lien avec le RIFSEEP),
  • Collecter et analyser des données statistiques sur les postes, les métiers, les compétences,
  • Participer à des actions de promotion pour valoriser, en interne, les métiers de la collectivité,
  • Assurer la gestion des postes (analyse et saisie informatique),
  • Vérifier les saisies des affectations dans le logiciel carrières et paie,
  • Contribuer à l’élaboration des délibérations des postes et à leur mise en œuvre dans les logiciels,
  • Garantir la fiabilité des données statutaires et informatiques liées aux postes.

Profil

Profil :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3) et/ou expérience significative dans le domaine de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Maîtrise des principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
  • Connaissances bureautiques et des logiciels dédiés (Neeva, Civil)
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise des techniques d’entretiens individuels et collectifs,
  • Qualités relationnelles et aptitude à la négociation,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Capacité à fédérer,
  • Capacité d’écoute.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Employeur

Situé à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, la mer et l’océan, proche des Pyrénées, le Gers est une destination prisée en France et à l’étranger grâce à son ensoleillement, et à la protection de son environnement naturel et culturel avec notamment de grands festivals.

Ses paysages vallonnés et la richesse de son patrimoine et de sa gastronomie en font également le pays du bien vivre et de l’art de la fête.

Souvent associé à la Toscane pour la beauté de sa campagne et de ses sites historiques, le Gers est réputé pour son eau de vie, l’Armagnac et le foie gras de canard et d’oie emblématique de sa cuisine. Le Gers, pays de d'Artagnan et des Mousquetaires, est aussi une terre d’accueil grâce à la convivialité et à la générosité de ses habitants.

Département rural, il relève les défis de la modernité avec le Très Haut Débit accessible sur tout son territoire et le développement d’initiatives innovantes notamment pour l’environnement et la croissance verte.   

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Madame Valerie DURIEUX, Cheffe de Service de la formation et du développement des parcours professionnels – Tél. : 05.62.67.41.57

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : [email protected], pour le 6 mars 2024, dernier délai.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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