Chargé-e de projet OIR "industries du futur" et « parcours Région Sud industrie 4.0" h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL REGIONAL SUD PACA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Provence-Alpes-Cote D'Azur
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Un-e Chargé-e de projet OIR "industries du futur" et « parcours Région Sud industrie 4.0"

 

Vous participez à la mise en œuvre de la politique régionale en faveur des filières stratégiques, des Opérations d’intérêt régional et de l’industrie du futur. Cette mission s'inscrit dans le cadre des démarches stratégiques et des cadres d'interventions définis par la Région Sud (Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation, Opérations d'Intérêt Régional - SRDEII).

A ce titre, vous pilotez et animez techniquement a mise en œuvre de l'Opération d'Intérêt Régional (OIR) : « Industries du futur » et vous assurez le suivi de la mise en œuvre du dispositif d’accompagnement des PME à l’industrie du futur « Parcours Région Sud Industrie 4.0 », en lien étroit avec l’agence régionale Rising Sud. Vous suivez le grand projet « Henri Fabre » et les plates-formes d’accélération pour l’Industrie du futur et contribuez au suivi régional des nouveaux dispositifs de l’Etat sur l’Industrie du futur (accompagnement des PME, plates-formes d’accélération, Territoires d’industrie…). Vous traitez les demandes d’aides (conseil et orientation des pôles, porteurs de projets et entreprises dans ce domaine), effectuez une veille stratégique, produisez des notes et écrits technique. Vous élaborez et alimentez les outils de suivi et représentez la Région Sud auprès des interlocuteurs et partenaires.

 

Ces missions sont mises en œuvre en forte transversalité avec les acteurs des filières, ainsi que les services et Directions concernés au sein de la Région Sud.

Profil

De formation supérieure en économie, gestion, science politique, aménagement du territoire ou ingénieur, vous disposez d’une expérience confirmée dans le développement économique, l’industrie ou de l’innovation ainsi que dans les filières concernées. Votre capacité à animer un réseau, à conduire des projets complexes multi-partenariaux publics-privés ainsi que votre connaissance du contexte macroéconomique et industriel régional sont des atouts pour ce poste.

 

Offres d’emploi similaires à Chargé-e de projet OIR "industries du futur" et « parcours Région Sud industrie 4.0" h/f

haguenau-1310088.jpg

Chef du service musées - archives (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CA DE HAGUENAU

CDG DE LA SAVOIE

Chargé de communication (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CDG DE LA SAVOIE

RENNES METROPOLE

DGA du Pôle Stratégie, Développement et Aménagement (h/f)

Titulaire | 07/07/2020 | RENNES METROPOLE