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Chargé.e de projets d’infrastructures H/F
DATE DE PUBLICATION | 05/02/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Morbihan | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 747 548 habitants, 250 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.
Poste
La direction des routes et de l’aménagement (398 agents), recrute pour le service études routières et grands travaux :
Un.e chargé.e de projets d’infrastructures H/F
Cadre d'emplois : Ingénieur, Ingénieur principal/ Cat. A
Poste permanent ouvert à un CDD de 3 ans renouvelable
Mission
Sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du responsable du service études routières et grands travaux, vous représentez ou assistez le maître d'ouvrage sur les plans techniques, financiers et administratifs lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets d'infrastructures (hors suivi de travaux).
Activités principales :
- Participation à la programmation opérationnelle (technique, administrative et financière)
- Pilotage, réalisation et contrôle de la conception géométrique et technique des projets depuis les études préalables jusqu'au DCE, en vérifiant l'application des règles et recommandations techniques
- Conduite de l’évaluation environnementale des projets et des études liées aux procédures règlementaires en vérifiant l’application des règles en vigueur
- Animation, pour chaque projet, de l'équipe opérationnelle interne au service constituée du chargé de projet, d'un dessinateur-projeteur, et ponctuellement d'un chargé d'opération
- Rédaction de comptes rendus, rapport de faisabilité ou d'avancement, notes de synthèse ou projet de courrier
- Participation et contribution aux démarches et aux actions, d’information, de communication et de concertation (interne et externe)
- Planification des études et gestion des délais
- Suivi administratif et budgétaire des marchés d’études, participation à la programmation financière
- Réalisation d’avant-métrés et valorisation des avant-projets et projets
- Réalisation de marchés d’études et de travaux (allotissement, phasage, DCE, analyses et rapports)
- Appui aux services chargés de la réalisation des travaux
- Participation à la veille règlementaire
Activités complémentaires :
- Participation à l’élaboration de la doctrine des techniques routières départementales, aux actions transversales au service et à la direction (GT, montage MABC, ....). Référent expert dans un ou plusieurs domaines spécifiques liés à l'activité du service.
Profil
Profil : Vous êtes fonctionnaire, lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial ou de catégorie A et vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 (anciennement niveau I : type master II dans les domaines scientifiques ou techniques, diplôme d'ingénieur...) en lien avec l'offre de poste.
Vous disposez d’une expérience significative et d’une expertise reconnue dans la réalisation d'études et de la planification des projets routiers. Votre parcours professionnel vous donne de solides compétences en pilotage d’activités et conduite de projet.
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