CHARGÉ.E DE PROJETS ET PETITS TRAVAUX (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 24/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR BORDEAUX METROPOLE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bordeaux Métropole, Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupe 28 communes et 720 000 habitants. Bordeaux Métropole construit le cadre de vie (collecte, eau, transports publics…) et impulse la dynamique métropolitaine (grands projets, aménagement, emploi…), recrute par voie de mutation, de détachement ou de concours, au sein de la Direction Générale Haute qualité de vie, Direction des bâtiments - Service urgences et petits travaux. 

Poste

Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

Sous l'autorité du responsable d’unité et au sein d'une équipe dédiée, vous assurez la bonne réalisation de petits travaux externalisés (urgents et programmés), dont vous avez la charge et parfois de petits projets, dans le respect des règles de l’art, des délais et de l’enveloppe budgétaire affectée.

Ces projets peuvent concerner de petits travaux urgents et/ou de petites opérations de maintenance préventive ou curative ou de valorisation du patrimoine municipal/métropolitain en fonction des directions définies.

En lien direct avec les gestionnaires des sites municipaux et métropolitains, vous coordonnez les interventions externalisées à des prestataires répartis dans tous les corps d’état.

Vous apportez un avis technique sur les prestations demandées grâce à des reconnaissances sur site pour un premier diagnostic.

 

Vos missions principales sont :

- Etre garant de la bonne exécution de la commande publique, autant dans le respect des règles de construction du bâtiment, des règles de sécurité, de la maintenance du planning et du budget

- Assurer l’interface entre le demandeur (direction gestionnaire) et l’équipe d’exécution grâce aux outils métier, GMAO

- Elaborer la fiche simplifiée d’opération et budgétaire

- Animer la sécurité (PPSPS, plans de prévention) sur les chantiers

- Fixer les objectifs de rendement et d’avancement des travaux pour la mise en place de plannings et suivre l’avancement des travaux

- Vérifier la conformité des commandes publiques (vérification des devis, BPU, quantité, bons de commande, factures, garanties)

- Etre l’interlocuteur privilégié des prestataires (entreprises, bureaux de contrôle, SPS…) pour le suivi de l’exécution, de contrôle et de conformité.

- Mener des réunions de chantier pour suivre l’avancement et le service fait.

- Le cas échéant, assurer un renfort auprès du centre de coordination et de la plateforme d’appels lors d’évènements inhabituels (intempéries, tempêtes, sous effectifs) afin d’assurer le fonctionnement du service et l’orientation des demandes d’intervention. 

 

Profil

Vous détenez une première expérience en collectivité et vous possédez des compétences dans les travaux bâtimen​taires et en marchés publics, Autonome, dynamique, vous faites preuve d'esprit d'équipe et vous êtes soucieux.se du respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité au travail.

Des connaissances sur la réglementation des chantiers seraient appréciées et une maîtrise du pack office est souhaitée.

Rigoureux.se et réactif.ve, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse des demandes et des travaux commandés.

Doté.e d'un bon relationnel, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé.e et méthodique dans votre travail au quotidien.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Localisation : Pôle technique Alfred Daney - Bordeaux

Renseignements :

Contact Métier : Didier Weckels - Responsable de service - 05 56 10 31 59

Contact DRH : Madame Virginie Boucher – Chargée de recrutement - 05 56 99 76 33

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 13/09/2019 en rappelant la référence à : BM-2019-1296-C (VB) à : [email protected] 

POSTULER À L'OFFRE
CHARGÉ.E DE PROJETS ET PETITS TRAVAUX (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)