Chargé.e de projets mer et littoral (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, forte de ses savoirs faire locaux historiques tels que le vignoble nantais, les marais salants de Guérande, son industrie de pointe aux navals de Saint-Nazaire (d'où sortent les plus gros paquebots du monde) ou,dans ses usines Airbus, La Loire-Atlantique (1 366 000 habitants.es) est un département dynamique et attractif qui accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitants.es.

Poste

La direction du service tourisme et littoral recrute à NANTES :

 

Un.e Chargé.e de projets mer et littoral (H/F)

Réf. S60282 A

 

Mission : Au sein de la direction valorisation des espaces, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques du Département en matière de gestion intégrée de la mer et du littoral et animez la mise en œuvre des dispositifs partenariaux du Défi maritime et littoral de Loire-Atlantique. Sur un mode partenarial et selon plusieurs thématiques d'intervention possibles, vous assurez le pilotage, le co-pilotage et le suivi des programmes et des projets associés.

 

Activités principales :

 

- Vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de gestion intégrée du littoral.

A ce titre vous apportez une expertise technique auprès des élus pour mettre en œuvre les orientations stratégiques ainsi qu’une assistance et un appui technique auprès des services, vous pilotez et contribuez à la définition des stratégies et des programmes d'actions, vous assurez le suivi des instances techniques de gouvernances maritime et littorale ainsi que des démarches conduites à l'échelle locale et de la façade littorale et vous développez et assurez une veille réglementaire sur l'actualité des projets de territoire.

- Vous coordonnez le Défi maritime et littoral de Loire-Atlantique, en synergie avec l’ensemble des services et des délégations territoriales du Département travaillant sur les thématiques littorales et maritimes.

Vous organisez et animez les instances de suivi de la charte partenariale du Défi maritime et littoral de Loire-Atlantique, vous suivez et coordonnez la mise en œuvre du plan départemental en constituant et en animant votre équipe projet selon le cahier des charges, vous assurez les missions d'étude et de conduite de projets en lien avec le développement durable du littoral, vous développez, accompagnez et animez des partenariats et des réseaux professionnels.

- Vous instruisez, pilotez et portez les projets de la collectivité en lien avec les missions confiées au service.

Profil

Profil : Vous êtes expert en gestion intégrée de la mer et du littoral, en maîtrisez les enjeux et possédez une expérience professionnelle significative liée à la mer et au littoral.

En outre, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et maitrisez le mécanisme des finances publiques.

Vous maîtrisez le pilotage, l'ingénierie, la conduite des projets multipartenariaux et les techniques de travail coopératifs et d’animation de réunion. Bonne connaissance des outils bureautiques.

Vous possédez des capacités relationnelles et un esprit de travail en équipe. Vous avez également des capacités d’organisation, d’expertise, d’analyse et de synthèse.

Mobilité et disponibilité requises.


En application aux principes d'égalité d'accès aux emplois publics vous pouvez postuler sur cet emploi si:
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A
Vous êtes inscrit sur liste d'aptitude donnant accès aux cadre d'emploi des attachés ou des ingénieurs territoriaux
Ou si vous êtes reconnu.e travailleur.se handicapé.e et que vous justifiez du niveau de diplôme ou niveau d'études exigés aux concours externes.

Enfin si vous postulez sans être titulaire ( Contractuel CDD) vous êtes titulaire du diplôme requis.