Chargé.e de prospective et d'innovation sociale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/12/2019 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Sous l'autorité du directeur du Département culture et création, vous avez pour mission de renforcer l’expertise du Département sur les sujets d’innovation sociale et culturelle dans les domaines touchant au mode de vie (consommation, communication, mobilités, habitat, travail, nouvelles solidarités et vivre-ensemble, participation à la vie publique…) en lien avec les grandes transformations contemporaines (transition numérique, urgence climatique notamment).

A ce titre, vous assurez le suivi de projets pluridisciplinaires impliquant artistes et chercheurs, commissaires d’exposition, citoyens, acteurs économiques, en mobilisant les compétences du Département de manière transversale. Vous êtes l’interface opérationnelle avec les autres directions et composantes du Centre Pompidou intéressées à ces projets communs, en particulier avec les équipes du Musée national d’art moderne, de la direction du développement économique et international, de l’École Pro et du Fonds de dotation « Accélérations ».

Dans le cadre de cette mission, vous êtes force de proposition sur la déclinaison de nouvelles actions hybrides social /culturel, grâce notamment à une activité de veille centrée sur les nouvelles tendances et formats d’action de ce secteur. Vous êtes chargé de l’émergence de programmes pluridisciplinaires, en dialogue avec les quatre services du Département, relatifs aux grandes thématiques et problématiques autour de l’innovation sociale.

Par ailleurs, vous êtes chargé de l’accompagnement du forum « Accélérations », en proposant et en mettant en œuvre une programmation en correspondance avec les orientations stratégiques du conseil d’administration du fonds de dotation. Vous suivez les nouveaux projets auxquels le Département est associé, tel que celui des réserves de Massy.

Profil

De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires au sein d’une institution culturelle renommée. Réactif et dynamique, votre disponibilité, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation et vos qualités rédactionnelles vous permettent de mener, avec rigueur et de manière autonome, les missions qui vous sont confiées et de gérer simultanément plusieurs dossiers.

Vous justifiez d’une excellente connaissance du domaine de l’innovation sociale (enjeux, réseaux, acteurs) en France et à l’étranger. Vous possédez une connaissance approfondie de l’actualité des spectacles et de l’art contemporain (arts visuels, spectacle vivant …), de ses institutions et de ses acteurs.

Pour ce poste la maitrise de la langue anglaise, à l’écrit et à l’oral, est nécessaire. Une seconde langue serait appréciée.

Offres d’emploi similaires à Chargé.e de prospective et d'innovation sociale H/F

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 17/02/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE NANTERRE

Coordinateur de la Réussite Educative (h/f)

Titulaire | 17/02/2020 | VILLE DE NANTERRE

CNFPT

RESPONSABLE DU SERVICE FORMATION - DOMAINE SÉCURITÉ CIVILE ET PUBLIQUE (h/f)

Titulaire | 17/02/2020 | CNFPT