AMIENS METROPOLE

CHARGE(E) de RECRUTEMENT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

La Communauté d’Agglomération AMIENS METROPOLE
Recherche dans le cadre d’un besoin en remplacement
Au sein de la Direction des Ressources Humaines

UN(E) CHARGE(E) de RECRUTEMENT (H/F)
 (Réf : 3768)

MISSIONS

Au sein du service Conseil Organisation Recrutement Emploi de la D.R.H., vous intégrez une équipe de 5 chargé(e)s de développement RH pour piloter et déployer les process de recrutement correspondants aux besoins des services et directions métiers, arbitrés dans le cadre des dialogues de gestion RH. Ainsi, vous mettez en œuvre les recrutements et intervenez en tant qu’expert dans le domaine du recrutement afin d’accompagner les services métiers dans le choix de leurs futurs collaborateurs.  A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

-    Piloter des process de recrutements :
Vous travaillez en binôme avec l’assistante en charge du dossier afin de définir les différents délais de mise en œuvre de la procédure en respectant les délais impartis de recrutement
Vous accompagnez les directions et services de la collectivité dans le choix de leurs futurs collaborateurs. Vous vous attachez à déployer en toute autonomie les process de recrutement dans le respect de la politique R.H. de la collectivité en veillant à formuler des propositions optimisés et éclairés. Vous déroulez l’ensemble du process de recrutement de l’analyse du besoin en lien avec le service recruteur jusqu’à la formalisation de la proposition de recrutement à soumettre à validation de l’autorité territoriale.
Vous conduisez les jurys d’entretiens et êtes garant du process et du choix du candidat retenu. Ainsi, vous proposez les modalités de pourvoi des postes adaptées en intégrant l’ensemble des paramètres de la gestion de l’emploi au sein de la collectivité (mobilité / réaffectations / reclassements / dispositifs spécifiques d’accès à l’emploi / réduction de la précarité).
Vous assurez l’interface avec les directions et services ainsi qu’avec les acteurs internes de la Direction des Ressources humaines pour l’exploitation et la mise en œuvre des décisions. 

-    Accompagner des situations individuelles d’agents :
Vous accompagnez des situations individuelles de mobilités d’agents permanents en vue d’intégration au sein d’un service d’accueil au sein duquel vous avez pu identifier un besoin correspondant au profil de l’agent. Vous agissez ainsi pour le compte de la D.R.H. en veillant à construire une relation privilégié avec le service d’accueil favorisant la réussite de la démarche. Vous assurez également le suivi de cet accompagnement et l’intégration de l’agent dans son nouvel environnement. Vous mobilisez les acteurs internes ou externes utiles à la stabilisation de cet agent.

Profil

CONDITION D’EXERCICE
Sollicitations nombreuses et variées, rythme de travail soutenu / Respect absolu de la confidentialité

PROFIL ATTENDU 

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3 spécialisé dans la dominante R.H. et justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine du recrutement. Vous maitrisez l’ensemble des techniques de recrutement et êtes à l’aise à l’écrit. Vous connaissez idéalement l’environnement statutaire et les métiers de la Fonction Publique Territoriale.

Le poste correspond au grade d’Attaché Territorial (RI de niveau 6)
Recrutement par voie contractuelle en C.D.D. d’une durée de 8 mois.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Développement R.H. référente du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3768) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 20/04/2021.
 

POSTULER À L'OFFRE
CHARGE(E) de RECRUTEMENT (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à CHARGE(E) de RECRUTEMENT (H/F)

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL