Chargé(e) de Redevance Spéciale (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCA PAYS BASQUE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ANGLET
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
64600
 VALABLE JUSQU'AU
12/03/2024

Poste

Rattachement hiérarchique : Adjointe au chef du Service Administratif et Financier de la DGA Prévention, Collecte et Valorisation des Déchets.

CONTEXTE :

La Communauté d’Agglomération Pays Basque assure la collecte des déchets des ménages et des déchets assimilés aux ordures ménagères des professionnels. Elle facture aux professionnels concernés la Redevance Spéciale.

Actuellement en cours d’harmonisation sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, cette Redevance est gérée sur chacun des secteurs identifiés pour la collecte des déchets (Côte Basque-Adour, Sud Pays Basque, Errobi/Nive-Adour et Barnekalde) par des chargés de Redevance Spéciale.

Sur le secteur Côte Basque-Adour (Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Boucau), la Communauté d'Agglomération Pays Basque a un besoin de recruter un chargé de Redevance Spéciale.

Le chargé de Redevance Spéciale est le contact privilégié des producteurs de déchets non ménagers (professionnels, administrations…) dans la gestion de leurs déchets et leur facturation.

MISSIONS ET ACTIVITES :

  • Gestion de la mise en place de la facturation de la Redevance Spéciale Déchets auprès des professionnels et administrations concernés sur le territoire.
  • Gestion de l’évaluation de la production de déchets des professionnels par tous les biais disponibles : organisation du suivi terrain et notamment des enquêtes nécessaires au suivi des productions de déchets en lien avec le service exploitation du secteur, remontées des équipes, logiciels de suivi disponibles, enquêtes terrain pour identifier les volumes.
  • Accompagnement des professionnels dans la gestion de leurs déchets et vers la mise en place du tri : mise en place des équipements nécessaires, dotations en bacs et conseils pour le tri en lien avec les ambassadeurs du tri.
  • Organisation et suivi des collectes ponctuelles mises en place sur le secteur en lien avec les équipes d’exploitation (collecte du verre estivale, etc..).
  • Gestion administrative de la Redevance Spéciale Déchets : mise en place des conventions, identification des TEOM de chacun des redevables pour l’application de la déduction de TEOM dans le cadre de la facturation, utilisation des logiciels de facturation, de suivi des dotations des équipements, des outils d’aide à la navigation…
  • Gestion des demandes et réclamations des professionnels : accueil téléphonique, réponse courriers, email, réunions de présentations aux professionnels et élus.

Profil

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :

  • Connaissance du milieu des déchets ;
  • Très fortes capacités relationnelles et pédagogiques ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Facilités avec outils informatiques ;
  • Rigueur, discrétion, courtoisie ;
  • Sens de l’organisation.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux ;
  • Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux ou des Techniciens territoriaux ;
  • Emploi permanent à temps complet ;
  • Recrutement par voie statutaire ;
  • Lieu de travail : CTE, 17 avenue de l’Adour à Anglet ;
  • Permis B obligatoire ;
  • Travail de bureau et sur le terrain (enquêtes en horaires décalés).

Employeur

La Communauté d'agglomération Pays Basque est une institution publique née de la fusion de 10 communautés d'agglomération ou communautés de communes du Pays Basque. Elle regroupe 158 communes du Pays Basque.                     

Informations employeur

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Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à [email protected]

En précisant la référence suivante : 09-2024-PCVD

Au plus tard le lundi 5 février 2024.

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