METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

Chargé.e de régie et de billetterie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE EUROPEENNE DE LILLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 90 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.

Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique…Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d'évolution professionnelle attractives.

Poste

Chargé.e de régie et de billetterie du site des Près du Hem à Armentières

Contexte

Au sein de la direction Nature, Agriculture et Environnement, le service Espaces naturels métropolitains (ENM) est chargé de mettre en œuvre sa stratégie votée le 2 décembre 2016. Le service assure la gestion et la mise en valeur de plus de 1300 hectares d'espaces naturels, répartis sur le territoire de la Métropole dont la base de loisirs de 120 hectares, Les « Près du Hem » propose d’avril à septembre, via une entrée payante une dizaine d’activités de loisirs. Parallèlement, ce site gère un port fluvial et une école de voile.

Missions

Placé.e sous l’autorité du Responsable de l’unité fonctionnelle, le.a chargé.e  de régie et de billetterie sera principalement chargé.e de :

  • Gérer la régie de recette des équipements payants : vérification des caisses quotidiennement, tenue du journal grand livre, contrôle des comptes de la régie, respect des seuils d'encaisse, etc. ;
  • Organiser le travail des hôtes de caisse : équipements des caisses, planning et les remplacer si nécessaire ;
  • Gérer la régie d'avance : établissement des bordereaux de dépenses, tenue du journal grand livre, contrôle des comptes bancaires et comptables de la régie ;
  • Etablir les demandes d'achats pour le site ;
  • Respecter la procédure d'archivage finale des documents (journal grand livre, bordereaux, devis, etc.).
  • Gérer complètement et développer la billetterie des sites espaces naturels métropolitains (logiciel et outil de gestion sécurisant et facilitant la régie) ;
  • Gérer le fichier clients ;
  • Programmer annuellement de la billetterie ;
  • Développer la vente WEB ;
  • Former les agents titulaires et saisonniers à la billetterie
  • Former et accompagner les régisseurs des sites sur l'outil informatique
  • Participer à la programmation et au suivi des prestataires d’animation du site des Près du Hem
  • Participer à la vie de l’équipe et contribuer aux améliorations en continu

Profil

Profil

Vous avez le sens du service public et du service aux publics qui peut être considéré pour partie comme « client » dans cette activité.

Vous avez une appétence pour les contacts humains variés. Vous êtes curieux.se et souhaitez participer à un projet situé dans un écrin de nature

Vous avez des compétences aguerries en finances et comptabilité. Vous connaissez les règles de la comptabilité publique et privée. Vous avez une expérience significative en régie. Votre responsabilité personnelle et pécuniaire est engagée dans vos missions. En ce sens, une indemnité de responsabilité spécifique est considérée. 

Vous êtes rigoureux.se et appréciez le travail administratif.

Force de proposition, vous êtes organisé.e et savez mettre en avant votre dynamisme pour améliorer le travail avec les collègues de proximité ou sur sites distants.

Votre réactivité et votre capacité d’adaptation seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment excel. Vous avez un niveau informatique développé et avez une appétence pour le développement de logiciels en assurant la fonction d’administrateur.

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers (dont un public). Vous avez des capacités de négociation dans des situations parfois complexes.

Vous avez un rythme de travail lié à une activité saisonnière (hiver : saison basse – été : saison haute) et vous êtes amené.e à travailler les jours fériés et les we d’avril à fin septembre selon une amplitude pouvant aller de 9h à 19h selon la fréquentation des publics.

Vous pouvez parfois assurer la suppléance de billetterie.

Votre activité est basée à Armentières. Vous  êtes parfois amené.e à réaliser des déplacements auprès d’autres sites et espaces naturels du Service situés sur la métropole. Votre permis B est donc nécessaire.

Modalités d'exercice

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

Pôle : DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET SOCIAL

Filière : Administrative

Catégorie du poste : B

 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président avant le 03/10/2019

Offres d’emploi similaires à Chargé.e de régie et de billetterie H/F

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur/trice de multi-accueil collectif H/F

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE DE JOIGNY

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 14/11/2019 | Anonyme