• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chargé.e de travaux ouvrages d’art de soutènement et de protection des risques naturels h/f

Chargé.e de travaux ouvrages d’art de soutènement et de protection des risques naturels h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRENOBLE ALPES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grenoble Alpes Métropole recrute pour sa Direction des Investissements et de la Gestion Patrimoniale des Espaces Publics et Naturels, Service Gestion Patrimoniale des Infrastructures

Chargé.e de travaux ouvrages d’art  de soutènement et de protection des risques naturels     

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

Réf : 130820A14169

           

Poste

L’Unité Ouvrage d’Art et Risques Naturels a vocation à conforter son expertise pour toutes les questions liées d’une part à la surveillance, à l’entretien, aux pathologies des ouvrages d’art et de protection des risques naturels Métropolitains et d’autre part aux opérations de maintenance courantes, spécialisées et grosses réparations ainsi que pour les démolitions-reconstructions. Elle est également référente pour toutes les questions de dimensionnement et gestion des soutènements, sécurisation des parois par filets, parois clouées, etc…

 

Au sein de cette unité, vous êtes amené.e à :

-Participer à la mise en place un programme de surveillance et de suivi des ouvrages d’art de soutènement (OAS) et des ouvrages de protection des risques naturels (OPRN)

-Participer à la définition des politiques de gestion et d’entretien des OAS et OPRN

-Assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations de réparation ou de construction des ouvrages de soutènement et de protection des risques naturels

 

-Participer à la création des outils de gestion.

Profil

Ingénieur en géotechnique ou Master en Géotechnique / Géologie, vous justifiez d’une expérience en création, gestion, entretien et surveillance des ouvrages d’art de soutènement et de protection des risques naturels.

Vous connaissez les statuts de la FPT, le contexte, les valeurs et l’environnement territorial de la collectivité.

Vous possédez des connaissances en géotechnique et géologie, en génie civil, ouvrages d’art de soutènement, en gestion des risques naturels.

Organisé, autonome et rigoureux, vous maitrisez le suivi d’opérations, les techniques de reporting et savez travailler en mode projet, en équipe et en réseau. Vous avez le sens de l’innovation, de la créativité. Disponible, vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse.

                               

Poste basé à La Tronche.