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Chargé.e des achats et marchés H/F
DATE DE PUBLICATION | 18/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CRETEIL | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Poste
Chargé.e des achats et marchés - Direction des services financiers
Type de poste : vacant
Catégorie :A
Quotité :100% :
Site geographique :Campus CentreDirection des services financiers / Pôle achat public
Emploi type / Referens : Chargé-e des achats et des marchés
Missions
• Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement• Passation et suivi des marchés pour l’UPEC
Activités principales
Participation à la définition et mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement• Participation à la définition et à la mise en œuvre des actions et objectifs liés à la stratégie d'achat d'établissement
• Élaboration et mise en œuvre des méthodes et techniques d’achat (sourcing, benchmark, analyse fonctionnelle,…), des outils d'analyse et indicateurs pertinents nécessaires à l'évaluation de l'efficacité de la politique d'achat (tableaux de bord et suivi, étude des familles d'achats, des marges de négociation,…)
Montage des procédures
• Évaluation des besoins
• Élaboration des calendriers de procédure
• Rédaction des pièces de marchés (règlement de consultation, cahier des clauses administratives particulières, voir cahier des clauses techniques particulières pour certaines fournitures et services courants, acte d’engagement et annexes etc...)
• Publicité des avis d’appel public à la concurrence
• Réponses aux questions des candidats dans le respect du secret industriel et commercial et de la confidentialité des offres
• Conduite de négociation avec les candidats
• Organisation et animation des commissions de marché
• Rédaction des procès verbaux des commissions de marché
• Organisation et animation de réunions de mise au point des marchés avec l’attributaire du marché
• Rédaction des lettres de rejet
• Rédaction des lettres de notification
• Rédaction des lettres détaillant les motifs du rejet aux candidats qui en font la demande
• Assistance et accompagnement des utilisateurs pour la mise en place des marchés
Exécution juridique des marchés
• Rédaction des avenants
• Gestion des contentieux : rédaction de courriers divers (courriers de mise en demeure, de résiliation,...), calcul des pénalités de retard, etc....
• Suivi des révisions de prix
• Organisation et animation de réunions avec les titulaires des marchés
• Réponse aux questions des utilisateurs
Exécution financière des marchés sur le logiciel SIFAC
• Création des marchés dans le module des marchés
• Suivi financier : avance, avenant, révision des prix, primes et pénalités
Sécurisation juridique des procédures
• Veille juridique et suivi de la réglementation des marchés publics
• Adaptation des outils de travail en fonction de l'évolution réglementaire
Profil
Compétences requises
Connaissances• Maitrise de la règlementation sur la commande publique
• Maitrise de la règlementation applicable aux établissements publics
• Sensibilisation aux techniques d’achat
Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie professionnelle …).
• Maîtrise de la Plateforme des Achats de l'Etat (PLACE)
Informations complémentaires
Environnement professionnel et contexte de travail :
• Exercice de l’activité sous l’encadrement du responsable du pôle achat public, composé de 4 agents et rattaché à la DSF
Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Master en droit public
• Expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics
• Connaissance du logiciel SIFAC
Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau ingénieur d’études de recherche et de formation (IGE) ou attaché (AAE) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation + IFSE A4
- ou aux agents contractuels : CDD de 12 mois, avec possibilité de CDI par la suite, rémunération basée sur la grille indiciaire correspondante
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à :[email protected]
Informations employeur
Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010
Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.
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