Chargé(e) des applications métiers (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Poste

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) gère l’ensemble du parc informatique de la ville. Celle-ci assure le déploiement et l’évolution des architectures techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation, sécurité).

Missions : Rattaché directement au Directeur de la Ville Connectée et des Systèmes d’information, vous êtes chargé du suivi de la production d’un parc d’applications métiers en veillant au respect des engagements pris dans les contrats passés entre la Commune et les éditeurs des logiciels. Vos principales missions sont les suivantes :

Maintenir en condition opérationnelle le parc applicatifs métiers de la collectivité : Vous maintenez et exploitez les services applicatifs existants (incidents, mise à jour). Vous rédigez des procédures d’installation et d’exploitation. Vous gérez la relation avec les éditeurs et les intégrateurs : assurez le suivi de leurs prestations et le respect de leurs engagements contractuels.

Accompagner les directions métiers et plus particulièrement les référents métiers : Vous répondez aux demandes des utilisateurs : support niveau 2 via un outil de ticketing. Vous accompagnez les métiers au paramétrage des progiciels mis en œuvre. Vous sensibilisez les métiers aux optimisations, à l’appropriation de leur système d’information et participer aux projets d’évolution. Vous accompagnez les utilisateurs vers l’appropriation des outils collaboratifs de la collectivité.

Missions secondaires du poste : Accompagner la formation des utilisateurs : Vous apportez votre analyse sur les besoins de formation des utilisateurs. Vous accompagnez les utilisateurs dans la rédaction de guides de procédures. Vous animez des sessions de formation.

Profil

Bac + 2/3 en informatique, ou formation équivalente, assortie d’une première expérience professionnelle acquise dans le domaine de l’exploitation d’applications informatiques acquise au sein d’une collectivité territoriale. Expérience significative dans l’accompagnement des utilisateurs. Connaissance requise de l’environnement territorial et des métiers des collectivités. Connaissance des systèmes d’exploitation (Windows) et outils d’administration (Active Directory, GPO, console de gestion, virtualisation, certificat SSL, SSO, …). Connaissance des architectures Web (IIS, Apache, …) et C/S. Savoir appliquer les techniques de communication orale en face à face et en groupe. Bonne capacité rédactionnelle (contexte normé et technique). Capacité d’écoute et de dialogue. Sens du service client et forte motivation pour la satisfaction utilisateur.

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) des applications métiers (F/H)

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine