Chargé.e des opérations collectives et des instances SPE - DRH H/F

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DATE DE PUBLICATION06/05/2021 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Chargé.e des opérations collectives et des instances SPE - DRH

Type de poste :

vacant

Catégorie :

A - B

Grand domaine :

Ressources humaines

Quotité :

100% :

BAP J :

Gestion et pilotage

Famille :

Ressources humaines

 

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Assistant ingénieur, Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service des personnels enseignants (SPE)

Missions

Placé.e sous la responsabilité du chef du service de gestion intégrée des personnels enseignants, le chargé des opérations collectives et des instances a pour mission de mettre en œuvre l'ensemble des opérations collectives des enseignants et enseignants-chercheurs titulaires en collaboration avec le chef de service. Il organise également les instances et prépare les dossiers pour le CAC restreint et le CA restreint.

Activités principales

• Organiser la gestion collective relative à la carrière des enseignants et enseignants-chercheurs
• Lancer les opérations en lien avec le chef du service auprès des interlocuteurs et dans l’outil de gestion
• Coordonner et animer les actions et les opérations auprès d’une équipe de 6 gestionnaires
• Suivre la réalisation des actes de gestion liés à ces opérations avec les gestionnaires
• Informer les composantes et les agents (communication de lancement des opérations et information des résultats)
• Assurer une mission d’expertise et un rôle de conseil auprès des gestionnaires pour la saisie des opérations collectives dans l’outil de gestion
• Organiser et préparer les réunions des instances restreintes aux enseignants-chercheurs et rédiger les procès-verbaux
• Elaborer des tableaux de suivi et tableaux de bord
• Préparer les dossiers préparatoires et participer aux instances, CAC restreint, CA restreint et groupes de travail
• S’approprier l’outil de gestion SIHAM et contribuer à sa fiabilisation

Activités associées

A l’occasion des différentes campagnes, contribuer à la fiabilité et à la complétude des données dans le SIRH.
• Elaborer et mettre en œuvre des procédures pour assurer l’harmonisation de la gestion, s’assurer de leur application ;
• Suivre l’évolution de la réglementation et veiller au respect et à sa bonne application.
• Vérifier que les dossiers techniques ou spécifiques, en vue de leur présentation aux instances, ont été correctement instruits par les gestionnaires.
• Mettre en place les calendriers de gestion et retro-planning en collaboration avec le chef de service.
• Contribuer à l’esprit d’équipe et être force de proposition.

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche.
• Connaissances juridiques : statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique

Compétences opérationnelles
• Savoir s’approprier et être capable d’expliquer la réglementation applicable.
• Savoir organiser la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs.
• Savoir être à l’écoute des personnels et responsables afin de faciliter les opérations.
• Qualités rédactionnelles, analytiques et de synthèse
• Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office)
• Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion RH
• Savoir communiquer

Compétences comportementales
• Savoir hiérarchiser, rendre compte.
• Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
• Prendre en compte le devoir de réserve.
• Respect de la confidentialité
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Expérience professionnelle significative dans le domaine des ressources humaines
• Expérience d'encadrement souhaité

Conditions de recrutement :
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire correspondante, selon profil et expérience
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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