SYCTOM

Chargé.e des Ressources humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION02/12/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSYCTOM CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/02/2022

Poste

  • Fonction : Chargé.e des Ressources humaines
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction des Ressources humaines et des moyens généraux
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris
  • La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) pilote l’allocation des moyens financiers, humains, informatiques, juridiques et logistiques mais aussi du fonctionnement de l’institution ainsi que des actions de solidarité internationale. Accompagnant les directions opérationnelles, elle porte également le projet managérial de la collectivité, avec une attention portée à l’évolution de l’organisation et de la relation au travail (télétravail, développement des outils numériques et collaboratifs, suites de l’installation dans de nouveaux locaux, etc.).

    Au sein de la DGARM, la Direction des Ressources humaines et des moyens généraux accompagne les agents dans l’ensemble des aspects de leur vie professionnelle (environnement et cadre de travail, prévention et santé au travail, parcours et développement des compétences, politique de rémunération et d’évolution professionnelle, temps et modalités de travail, action sociale, etc.), en animant un dialogue social et interne de qualité.

    Missions

    Au sein de la Direction des Ressources humaines et moyens généraux, composée de 10 personnes, sous la responsabilité du Responsable Expertise et administration du personnel et de la Directrice adjointe et en binôme avec un.e Chargé.e des Ressources humaines, vous assurez la gestion administrative et statutaire, le suivi de la carrière et de la paie, la gestion du temps et des absences de l’ensemble des agents du Syctom (131 agents dont 60% de catégorie A).

    Vous êtes en charge de l’élaboration de la paie sur le logiciel CIRIL RH (contrôle et saisie des éléments variables, édition et contrôle des bulletins, ...). Vous gérez également les indemnités des élus, les déclarations mensuelles et les états de charges, ainsi que le remboursement des frais de mission et de déplacement.

    Vous garantissez l’anticipation et le suivi des situations individuelles des agents, et ainsi de la tenue de leur dossier et de leur gestion dans le logiciel RH. Vous instruisez les évènements de carrière, d’évolution professionnelle et de conditions d’emploi (rémunération notamment), rédigez les arrêtés et contrats (68% de fonctionnaires et 32% de contractuels). Afin d’accompagner des situations spécifiques, vous procédez à des recherches sur le cadre statutaire et de gestion, et en proposez une application.

    Vous assurez la bonne application de la politique du temps de travail, par la gestion des situations sur le logiciel dédié (INCOVAR), et contrôlez les absences en relation avec les managers. Vous participez également à l’évolution de l’outil.

    Vous participez activement aux projets de la Direction (temps de travail, télétravail, évaluation professionnelle, …) et veillez à une amélioration continue des méthodes et procédures de travail. Doté.e d’un sens de la relation au public et de pédagogie, vous accompagnez et conseillez équipes et agents au quotidien.

Profil

Profil recherché

Titulaire d’une formation type bac+2/3 en gestion des ressources humaines, expérimenté.e dans le domaine de la paie, vous faites preuve d’une  maîtrise du statut de la fonction publique et du cadre de gestion des collectivités locales.

Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (une connaissance de nos logiciels serait un plus).

Rigoureux.se, organisé.e et ayant le sens de l’anticipation et des responsabilités, vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle et d’aisance relationnelle.

Vous avez le goût du travail en équipe et de la polyvalence dans vos missions.

Poste à pourvoir

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux) ou à défaut, contractuelle.

Poste à pourvoir en février 2022.

Employeur

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 85 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et innovant, le Syctom accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation et agit en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Informations employeur

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Direction des Ressources Humaines

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Chargé.e des Ressources humaines H/F

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