CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Chargé(e) du pilotage données sociales et prospectives RH (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.

La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Poste

Un-e chargé-e du pilotage, données sociales et prospectives RH – Domaine : MASSE SALARIALE

MISSIONS

Au sein de la Direction des ressources humaines, le service Pilotage et SIRH a été créé en octobre 2018 afin de renforcer et de positionner au bon niveau les fonctions stratégiques qu’est le pilotage de la masse salariale et des effectifs. Ce service est composé de deux secteurs : le secteur SIRH et le secteur Pilotage RH.

Ce secteur Pilotage RH est divisé en deux grandes activités :

•             Une activité budgétaire ;

•             Une activité pilotage des effectifs et des postes.

Pour son secteur Pilotage RH et en particulier sa cellule budget RH, le Conseil Départemental de L’Essonne cherche un-e chargé-e du pilotage, données sociales et prospectives RH – Domaine : MASSE SALARIALE

Sous l’autorité du chef de secteur Pilotage RH, en lien avec le responsable du Budget RH et en collaboration étroite avec la cellule Effectif, les principales missions du poste de chargé du pilotage, données sociales et prospectives RH – Domaine : Masse salariale consistent à :

- concevoir des outils d’aide à la décision et pilotage en matière de masse salariale et d’effectif ; 

- garantir l’intégrité des données sociales collectées en collaboration avec les interlocuteurs interne à la DRH et SGR/SAF ;

- faire état du suivi de la masse salariale au travers de tableaux de bord adaptés aux différents interlocuteurs afin de favoriser le dialogue de gestion entre la DRH et les DGA de la collectivité (SGR) et de proposer une aide à la décision aux DGA et au DGS (outils : tableur et logiciel ATELIER SALARIAL d’Adelyce)

- en collaboration permanente avec le chargé du pilotage, données sociales et prospectives RH – Domaine : EFFECTIF, être en mesure de collecter les données nécessaires à des études obligatoires (ECMOSS, FIPHFP, DRESS, Bilan Social, REC) ;

Profil

PROFIL DU CANDIDAT

-              connaissances juridiques générales

-              bonne maîtrise le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière.

-              expérience permettant d’avoir acquis les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. ).

-              Maîtrise de la gestion financière des collectivités territoriales et du pilotage de la masse salariale.

-              maîtrise d'Excel obligatoire

-              Connaissance SAP Business Object  et ADELYCE Atelier Salarial  serait un plus

 

Type de contrat : contractuel ou titulaire

Grade : attaché territorial

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.

Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler merci de le faire uniquement en ligne sur www.essonne.fr rubrique offre d’emplois. Les envois par courrier ne seront pas traités.