• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire de l'Autorité Organisatrice de l'Eau (H/F)
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire de l'Autorité Organisatrice de l'Eau (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
02/01/2023

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la Mission de l’Autorité Organisatrice de l’Eau, le ou la Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire l’assiste dans tous ces missions de contrôle de la Régie, et réalise tous les actes administratifs et réglementaires du petit cycle de l’eau, relevant de la Métropole, nécessaires aux missions de la Régie.

  • Il rédige, suit et contrôle les actes administratifs et réglementaires du petit cycle de l’eau notamment en lien avec les principes tarifaires du prix de l’eau et l’assainissement, avec le Pouvoir de police « eaux usées » et de défense incendie (DECI), avec les réseaux unitaires, ou avec la stratégie de fontaines à boire et de coopération décentralisée ;
  • Il rédige, suit et contrôle les conventions en lien avec les missions du service : convention d’orientations stratégiques, conventions DECI, convention financement ;
  • Il tient à jour les tableaux d’indicateurs de performance du service du petit cycle de l’eau et rend compte et alerte sur les échanges financiers en lien avec les actes produits ;
  • Il assister le responsable dans le suivi de la convention d’orientation stratégique de la Régie et le dans le suivi de la convention de DECI ;
  • Il participe à l’élaboration du rapport annuel sur la qualité du service eau et assainissement et organise la CCSPL ;

 

Profil

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la responsabilité et votre goût pour le service public.

Vous détenez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives liées au fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des enjeux liés au petit et grand cycles de l’eau, et à ses acteurs.

Vous êtes capable de contrôler les actes administratifs en toute autonomie grâce à votre maîtrise des environnements technique, juridique et réglementaire des collectivités, ainsi que du code des marchés publics.

Vous êtes en capacité de suivre sérieux et rigueur l’ensemble des situations de paiement, d’identifier les problèmes et de proposer des solutions adaptées.

Vous faites preuve d’un bon relationnel dans le cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Intégrer les équipes d’un pôle technique et environnemental, au service d’une Métropole jeune et dynamique, nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration de la qualité et de la ressource en eau.

 

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 427 541 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures sont à adresser avant le 25 novembre 2022

Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »

(CV + lettre de motivation + si titulaire, le dernier arrêté de situation et l’indication du régime indemnitaire)

La commission de recrutement aura lieu courant du mois de décembre 2022

Renseignements administratifs : Unité Recrutement – Mobilité - Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 – [email protected] )

Renseignements sur le poste :  Directrice déléguée Cycles de l’Eau – Laurence BURGAUD (06 17 35 09 53)

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire de l'Autorité Organisatrice de l'Eau (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé(e) de projet Schéma directeur immobilier, Responsable de service adjoint (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/10/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Superviseur Police Métropolitaine des Transports (H/F) - LK-2022-02

Titulaire | 30/11/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de la maintenance des équipements sportifs (H/F)

Titulaire, Contractuel | 29/11/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.