Chargé(e) Marketing et Recrutement Etudiants International F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR ECOLE POLYTECHNIQUE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Largement internationalisée, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes de graduate degrees, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux.

 

Poste

Chargé(e) Marketing et Recrutement Etudiants International F/H

Présentation du service

La Direction du Marketing et des Relations Internationales est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique de l'École polytechnique à l'international. Elle a pour mission de poursuivre et de renforcer le développement à l'international de l’X, en s'appuyant notamment sur la conclusion d'accords de collaborations académiques et scientifiques avec des universités internationales de premier plan, et sur des actions de promotion. Les partenariats peuvent associer des entreprises.

Le Pôle Marketing accompagne le développement des programmes existants et à venir à travers des actions de marketing et promotion ciblés. Il assure également le recrutement des meilleurs étudiants dans les programmes de l'X; Bachelor, Masters of Science and Technology, Cycle ingénieur, PhD Track...

DESCRIPTION DU POSTE

Mission principale du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du Marketing et des Relations Internationales, le-la titulaire du poste participe à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et promotion à l'international au sein d'un pôle Marketing de 4 personnes. Cette personne contribue à la promotion directe des programmes de Polytechnique à l'international notamment en se déplaçant régulièrement sur des salons et en participant au développement et à la diffusion des contenus marketing pour donner de la visibilité à l'école dans le monde entier avec une responsabilité plus marquée pour les actions et suivi sur la zone géographique qui lui est attitrée (Selon profil). Cette personne réalise des actions marketing et promotion sur des supports print et digitaux : CRM, emailings, pages d'atterrissages de campagnes, vidéos, applis etc.

Activités principales

Participer aux salons et forums nationaux et internationaux. Déplacements très réguliers à prévoir ;

Développer des relations privilégiés avec les réseaux internationaux de la zone attitrée; Attachés de coopérations scientifiques et techniques, conseillers d’orientation, Proviseurs des Lycées français internationaux et lycées locaux…

Participer activement à la mise en œuvre du plan marketing et promotion ;

Créer des matériaux marketing principalement en anglais : brochures, flyers, vidéos, supports évènements ; 

Animer les actions marketing direct sur le CRM ;

Organiser des évènements physiques et en ligne : salons promotionnels, sessions d’information (sur les campus et en ligne) ;

Participer aux évènements promotionnels à l’international : déplacements réguliers en Europe, Afrique du nord, le moyen orient, Asie et les Amériques.

Effectuer une veille constante des opportunités marketing pour affiner le ciblage des actions à l’international

Suivre les actions marketing et promotionnelles et réaliser un reporting regulier

Profil

Poste à pourvoir par voie de détachement (AAE, IFSE 4) ou par voie contractuelle (droit public).

De formation Bac+4/5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en marketing. Idéalement vous avez déjà une expérience marketing et recrutement étudiants / vente à l'international, de préférence dans l'éducation supérieur. Excellent communicant, vous savez participer activement au sein d'une équipe dynamique avec des activités opérationnelles très variées en marketing, promotion et recrutement étudiants. Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et votre esprit commercial. Des connaissances fortes en communication digitale sont des atouts recherchés. Il est impératif que vous soyez bilingue anglais / français.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

RÉFERENCEMENT A REFlEX*

(*référentiel des emplois de l’X)

Famille professionnelle : Information et communication

Emploi : Chargé-e de promotion marketing

Catégorie Fonction Publique : A