Chargé ou chargée de E-commerce F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/06/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/08/2024

Poste

CDD 1 an.

Date de prise de fonction souhaitée au 1er octobre 2024.

 

Libellé de Fonctions : Chargé.e E-commerce

Catégorie : A

Corps : ASI

BAP : F

 

Mission :

Sous l’autorité de la responsable de la communication interne, vous contribuerez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie e-commerce de l’université, en développant des gammes et des actions de communication en cohérence avec la stratégie politique de l’établissement. Vous serez également nommé régisseur pour la Direction de la communication.

 

Activités principales :

Stratégie :

  • Élaborer la stratégie e-commerce adaptée aux besoins de l’université
  • Définir le e-merchandising de l'offre proposée par l’université
  • Mettre en œuvre des plans d'actions commerciaux
  • Élaborer le cahier des charges, budget, le suivi financier, juridique et logistique, et proposer des gammes en cohérence avec les attentes de la communauté

 

Opérationnel :

  • Gérer le site de la boutique en ligne, du stock, envoi des commandes, SAV…
  • Rechercher les fournisseurs externes, et savoir négocier les devis,
  • Assurer la communication autour de la boutique et mettre en place des actions adaptées (jeux concours, événements, showroom, etc.)
  • Assurer le suivi des résultats commerciaux
  • Réaliser le reporting de son activité

 

Encadrement : Non

Conduite de projet : Oui

Profil

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

  • Avoir une connaissance des sciences de l’information et de la communication,
  • Avoir une bonne connaissance du code des marchés publics,
  • Être au fait des exigences RSE,
  • Maîtriser les techniques de vente du e-commerce.

 

Savoir-faire opérationnels :

  • Savoir analyser les besoins des publics cibles en les intégrant à la définition des gammes
  • Savoir rédiger des messages promotionnels adaptés aux cibles,
  • Faire respecter les chartes graphique et typographique,
  • Savoir rendre compte,
  • Être capable de travailler en mode projet et en équipe.

 

Savoir être :

  • Créativité, force de proposition,
  • Adaptabilité,
  • Autonomie, capacité d’initiative, réactivité,
  • Excellent relationnel,
  • Curiosité, ouverture d’esprit.

 

Profil :

Formation Bac+3 minimum en information-communication/Marketing/Commerce

Expérience dans des fonctions similaires

Employeur

Située au cœur de Paris, et présente en région, Sorbonne Université est engagée pour la réussite de ses étudiantes et étudiants et s’attache à relever les défis scientifiques du XXIe siècle.

Forte de sa communauté étudiante de 52 000 membres, de ses 6 400 personnels d'enseignement et de recherche et 3 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, Sorbonne Université promeut la diversité, la créativité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.

Sorbonne Université est organisée en trois facultés de Lettres, de Sciences & ingénierie et de Santé qui disposent d’une autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens.

 

Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr

 

Présentation de la Direction :

La Direction de la communication met en œuvre la stratégie de communication de l’université et pilote les actions de communication transversales. Ces actions visent à développer la notoriété et l’attractivité de Sorbonne Université en France et à l’étranger, faire reconnaître la capacité de l’université à répondre aux enjeux sociaux, culturels et économiques et développer la cohésion interne et le sentiment d’appartenance.

 

Cette direction est organisée en 4 pôles regroupant 22 collaborateurs : pôle communication interne, pôle communication externe, pôle communication digitale et pôle communication visuelle.

 

Localisation :

Campus Pierre et Marie Curie (4, place Jussieu. 75005 Paris)

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

CDD 1 an.

Date de prise de fonction souhaitée au 1er octobre 2024.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence DCOME

POSTULER À L'OFFRE
Chargé ou chargée de E-commerce F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chargé ou chargée de E-commerce F/H

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé de communication senior F/H

Contractuel, CDD | 15/07/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé de communication F/H

Contractuel, CDD | 01/07/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Chargé ou chargée de la communication interne F/H

Contractuel, CDD | 27/06/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.