CNFPT

Chargé ou chargée de mission coordination du réseau des instituts

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Le CNFPT recrute pour sa DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE L'EVOLUTION DES COMPETENCES ET DES METIERS

Chargé ou chargée de mission coordination du réseau des instituts

Poste situé à Paris 12eme

Titulaire de catégorie A

La direction générale adjointe en charge de l’évolution des compétences et des métiers, au cœur de la conception de l’offre nationale de l’Etablissement recherche un chargé de mission de la coordination du réseau des instituts.

Vous serez rattaché au directeur de l’observation et de la prospective, vous aurez pour mission :

D’animer et de coordonner le réseau des Instituts comprenant les 4 instituts nationaux spécialisés d’étude territoriale (Angers, Dunkerque, Nancy, Montpellier) et l’institut National des Etudes Territoriales en lien direct avec le directeur général adjoint.  Au titre de la coordination du réseau des instituts, vous êtes en contact régulier avec les équipes de direction des instituts. Vous assurez la préparation, l’organisation et le suivi des instances mises en place, développez des outils simples et partagés de pilotage et de régulation de l’activité.

D’assurer la bonne coordination des activités des instituts avec les directions de la DGA (direction des concours et de la mobilité des cadres de direction, direction de l’observatoire et de la prospective, direction du secrétariat de l’équivalence des diplômes).

D’assurer l’interface permanente avec les deux autres directions générales adjointes du siège (DGA du développement et de la qualité de l’offre et DGA des ressources et du dialogue social), ainsi qu’avec la direction de la communication. Vous assurez également l’interface avec les Espaces de coopération interrégionaux, emportant notamment des missions en matière de veille et d’observation. Plus généralement, vous veillez à la fluidité des processus transverses.

En lien avec les services de spécialités des instituts, vous coordonnez l’exploitation et la diffusion des éléments annuels de veille sectorielle produits par les instituts afin de contribuer en amont à l’élaboration et à la rédaction des orientations nationales de l’offre de service de l’Etablissement. A ce titre, vous appuyez le développement des réseaux métier via notamment l’animation de la e-communauté interne des spécialités de formation.

Vous assurez la préparation et le suivi des différentes instances de coordination pilotées par la DGA ou assurez la représentation de la DGA  dans les autres.

Profil

•    De formation supérieure, vous avez une expérience confirmée en conduite de projets, de l’animation en réseau et du pilotage de processus ;
•    Familier des outils numériques de gestion et de communication, vous disposez de capacités de rédaction et de synthèse ;
•    Des compétences en matière d’exploitation des données et de présentation graphique sont souhaitées ;
•    Vous avez une bonne connaissance des enjeux et des activités de la formation professionnelle et de l’environnement des collectivités territoriales ;
•     Rigoureux.se, organisé, autonome, vous êtes doté d’un fort esprit d’initiative et est force de proposition ;
•    Enfin, vous faites preuve d’un grand sens relationnel, d’agilité et de diplomatie ;
•    Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les instituts du CNFPT.

Le poste est ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude sur les grades suivants : attaché, attaché principal ou ingénieur, ingénieur principal.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous souhaitez postuler, merci de suivre ce lien (ref 1214) : https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1337.html-of=15

Date limite de candidature :  16 février 2021

Offres d’emploi similaires à Chargé ou chargée de mission coordination du réseau des instituts

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/03/2021 | VILLE DE LANTON

GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Responsable de la sécurité des systèmes d'information H/F

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

VILLE DE PLAISIR

CHARGE(E) DE MANIFESTATIONS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | VILLE DE PLAISIR