Chargée Chargé de CONTRÔLE INTERNE

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DATE DE PUBLICATION03/10/2024 TYPE DE CONTRATVacataire, CDI
RECRUTEURNIMES METROPOLE CATÉGORIEA, C
LIEUX DE TRAVAIL
Nîmes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
30900
 VALABLE JUSQU'AU
31/01/2025

Poste

Créée en 2002, la Communauté dAgglomération de Nîmes Métropole présidée par Franck Proust , réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont laction, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises quelle abrite.

39 communes réunies autour dun projet de territoire commun dont lobjectif est de relever le défi dun développement économique et durable cohérent, dune attractivité porteuse demplois, dune innovation en matière de mobilités et dune expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.

Lobjectif de lAgglomération est dêtre, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 1 an.

Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10 pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de lévaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), 1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, adhésion CNAS, ...

Pour toute question, vous pouvez contacter [email protected] en précisant le titre de l'offre.



Optimiser le fonctionnement des différents processus (en premier lieu des processus à caractère financier ou à caractère transverse) de lagglomération pour améliorer la qualité et maîtriser les moyens mis en œuvre pour leur fonctionnement.

          PRINCIPALES MISSIONS :

·       Sensibilisation de tous les acteurs aux enjeux du Contrôle interne

·       Cartographie des processus à étudier

·       Identification des risques associés à chacun des processus à étudier

·       Quantification des volumes traités et des charges de travail associées à la gestion des différents processus

·       Définition dune méthodologie dévaluation de la qualité pour chacun des processus

·       Elaboration de propositions dorganisation optimisée pour les processus étudiés

·       Formalisation des processus dans des procédures

·       Proposition dévolutions fonctionnelles pour les outils informatiques utilisés dans la gestion des processus

·       Définir des outils de contrôle de la qualité et des coûts

·       Préparation de « check-lists » dauto-évaluation destinés à assurer le pilotage de la qualité

·       Rédaction, lorsque cela est nécessaire, de guide utilisateur pour les outils employés dans la gestion des processus

·       Information et formation des agents en liaison étroite avec les services concernés par la gestion des processus

·       Mise à jour/animation de la cartographie des risques

·       Réalisation, sur commande, daudits généraux ou partiels

Renseignements sur le contenu des missions à demander à Alexia LOUIS [email protected]

Profil

Il/elle travaille en liaison étroite avec les autres agents de la DGA finances ou des directions opérationnelles dans des missions transversales ou en support.

Il/elle bénéficie ponctuellement de lassistance de cabinets conseil.

          INDICATEURS DE PERFORMANCE

-          Mise en place de processus optimisés faisant consensus au sein de lagglomération

-          Amélioration perceptible (et mesurée chaque fois que cela est possible) du fonctionnement opérationnel des processus.

          EXPERIENCE ET COMPETENCE PROFESSIONNELLE

-          Organisation, rigueur et autonomie,

-          Bonnes connaissances comptables et budgétaires au sein dune collectivité,

-          Grandes qualités de communication, capacités pédagogiques

-          Capacité à apprendre sur le terrain aux contacts de prestataires extérieurs,

-          Aisance relationnelle et capacité à créer des reportings clairs,

-          Bonne maîtrise de la gestion de projet.

          OUTILS

-          SEDIT MARIANNE (ou autre logiciel financier utilisé dans les collectivités territoriale)

-          BusinessObjects

-          Excel, Word, Powerpoint

Poste ouvert aux titulaires attachés ou rédacteurs et aux non fonctionnaires sur des contrats de 1 an renouvelables

Merci de postuler sur Flatchr avant le 31 décembre

Salaire net mensuel pour un attaché avec 5 ans d'expérience : 2315

Employeur

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, située dans le département du Gard et la région Occitanie.

1ère Agglo du Gard, Nîmes Métropole conjugue ambiances hispaniques et romaines, camarguaises et cévenoles, provençales et languedociennes, tout cela forgeant un incomparable cadre de vie.

Avec 39 communes au total, Nîmes Métropole est née en 2002 de la volonté de nombreux maires de mettre en commun leurs moyens et savoir-faire autour d’objectifs précis : construction d’un territoire éco-citoyen s’inscrivant dans une démarche de développement durable et optimisation des services publics rendus aux 250 000 habitants qui la composent.

Territoire reconnu “Agenda 21 local France” par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en 2011, Nîmes Métropole s’est saisie de cet enjeu, au point d’être devenue aujourd’hui l’un de ses acteurs essentiels. En témoigne l’obtention de la Marianne d’Or du Développement Durable en 2016 ou encore le déploiement de ses lignes de Tram’Bus (réseau de Transports collectifs en site propre TCSP), avec sa T1 inaugurée en 2012 et son extension dès la fin 2016, suivie de la T2 à l’horizon 2020. Des lignes aujourd’hui observées par nombre de villes comparables et fréquentées demain par 40 000 voyageurs/jour.

Informations employeur

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Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/w67mknkl7de9j120-chargee-charge-de-controle-interne/apply?partner=159

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