Chargée d’opérations logistiques et techniques (F/H)

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DATE DE PUBLICATION09/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMUSEE RODIN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur(se) handicapé(e)
Intitulé du poste (F/H)
Chargée d’opérations lo gistiques et techniques
Catégorie statutaire
Titulaire ou contractuel .le
Corps
TSCBF/ GROUPE II
Groupe RIFSEEP* 2
* GROUPE RIFSEEP
F aire une proposition chiffrée de classement dans un groupe en référence à l’annexe 8
Domaine(s) Fonctionnel(s)
(Cf. Répertoire ministériel des métiers de la culture RMCC 2012) FPEINF04
Emploi(s) Type
: ( Répertoire ministériel des métiers de la culture RMCC 2012) INF04


Adresse administrative et géographique de l’affectation :
Le musée Rodin est un établissement public administratif fondé en 1917, implanté à Paris et sur le site de Meudon, villa de l’artiste. Le musée Rodin a pour mission de faire connaître l’oeuvre de Rodin et de faire respecter le droit moral qu i y est attaché. Notamment, il
présente au public les collections comprenant les objets donnés ou légués par Auguste Rodin et les oeuvres acquises ultérieurement ; il organise des expositions, des colloques et toute activité éducative et culturelle suscepti ble de concourir au rayonnement de l’oeuvre de
Rodin et de la sculpture.


Missions et activités principales :
Le chargé d’opérations logistiques et techniques intervient sur les deux sites du musée Rodin
- A Paris, un domaine de 28 000 m², composé de 5 bâtiments représentant une surface de 7 200 m²
- A Meudon, un domaine de 33 000 m², composé de 7 bâtiments représentant une surface de 5 007 m².
Il contribue à la mise en oeuvre d’opérations de maintenance et d’exploitation des bâtiments, des ouvrages et équi pements. Il participe au bon fonctionnement des sites de l’établissement.
Il est chargé du suivi, de la surveillance, du contrôle et de la maintenance des équipements techniques. Il peur en outre être chargé de suivre la gestion des deux parcs arborés (Paris et Meudon).
Il participe ainsi à l’ouverture au public, aux conditions de travail des agents du musée ainsi qu’à la sécurité et à la conservation des oeuvres.
1- Missions techniques
- Planifier et réaliser des opérations de travaux et de maintenance
- Encadrer l’intervention des prestataires, faire exécuter des travaux dans le respect des normes, des règles et des procédures de qualité
- Contrôler et valider la qualité des travaux effectués et des opérations technico logistiques
- Proposer des améliorations dans tous les domaines d’intervention (technique, économique, organisationnel, logistique), participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques
- Contrôler le respect des règles de prévention des risques et de sécurité
- Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement des matériels
- Élaborer des comptes rendus d’intervention, alimenter et exploiter les outils de gestion, évaluer les coûts

Missions administratives :
-
Rédiger les cahiers des charges techniques préal ables à l’intervention des prestataires extérieurs
-
- Tenir à jour le suivi des opérations de maintenanceTenir à jour le suivi des opérations de maintenance

Profil

Compétences principales mises en oeuvre : (cotés sur 4 niveaux initié pratique maîtrise expert)
Savoir
- Connaissance de la réglementation spécifique au domaine, notamment ERP, logistique, pré-
vention, hygiène et sécurité.
- Connaissances pratiques en marchés publics
- Connaissances pratiques en matière budgétaire, financière, administrative.
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel)
Savoir être
- Capacités à rechercher et définir les solutions techniques et logistiques les plus appropriées
- Aisance relationnelle, écoute, disponibilité, discrétion, esprit d’initiative et de synthèse
Savoir faire
- Gérer un projet
- Analyser et étudier les solutions techniques et définir les besoins notamment dans le cadre des
marchés publics
- Rédiger des notes et des cahiers des charges techniques
- Rendre compte auprès de sa hiérarchie
Environnement
professionnel :
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Le service logistique et technique est composé de 4 agents
:
- Cheffe de service
- Adjoint au chef de service
- Chargé d’opération logistique et technique
- Chargé de la logistique
- Chargé de la maintenance
Budget indicatif : 1 million d’euros / an
Liaisons hiérarchiques : Sous l’autorité de la chef fe de service.
Perspectives d'évolution :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Positionnement à Paris et déplacements fréquents à Meudon
Titulaire du permis B
Possibilités
d’astreintes
Moyens financiers
: Respect de l’enveloppe financière annuelle
Respect des procédures règlementaires
Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Formation supérieure ou expérience dans les domaines techniques et logistiques

Informations employeur

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Qui
contacter ?
Envois des candidatures
Qui contacter ?
Xavier TEBOUL, Secrétaire Général
[email protected]
rodin.fr
Informations
Envois des candidatures
Musée Rodin
Service des Ressources Humaines
19
boulevard des invalides
75007 Paris
Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat
par courriel, à l’adresse suivante : [email protected] fr , en précisant dans l’objet
du message : l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste (ex :
Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage (AASM), fiche BIEP n ° 2016
XXX).
-
par courrier, au Ministère de la culture, « sous direction des métiers et des carrières (SRH1) », 182 rue
Saint Honoré, 75033, PARIS cedex 01.
Modalités de recrutement
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement
 

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