Chargée de la gestion : patrimoine et régies H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/04/2024

Poste

Chargée de la gestion : patrimoine et régies

Référence : 23.3690

Cotation : A4

Cadre de gestion et d'appui

Catégorie A Attachés Territoriaux Rédacteurs territoriaux

Thématique Gestion administrative

Pôle POLE FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE ET LOGISTIQUE DIRECTION DES FINANCES SERVICE EXECUTION BUDGETAIRE

Pôle / direction

La direction des finances accompagne l’ensemble des directions du Département dans la mise en œuvre des politiques publiques par l’analyse et le financement de projets d’investissement (infrastructures de transports, développement des mobilités douces, construction de nouveaux collèges, accueil des JOP2024), des compétences essentielles de la collectivité (prestations des solidarités, politiques jeunesse, protection de l’enfance, accès à la culture et au sport) et enfin de projets de transformation (politique de l’eau, stratégie nature, restauration scolaire, hébergement des enfants de l’aide sociale à l’enfance). Au-delà de ses missions récurrentes, les quatre services qui la composent conduisent des projets d’amélioration de la fonction financière : déploiement de la nouvelle norme comptable et budgétaire M57, optimisation de la chaine comptable, méthode de construction et de pilotage des budgets rénovés, développement et modernisation des systèmes d’information ressources. La direction des finances accorde une grande importance à l’intégration de ses collaborateurs. Elle propose à tous un parcours d’accueil sur-mesure, pour faciliter la prise de poste, la montée en compétence, la prise d’initiative et une évolution professionnelle riche de sens.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Vos missions

La Direction des Finances recherche un Chargé de la gestion patrimoine et régie afin d’assurer la bonne exécution des processus comptables du patrimoine

Vos activités

- Assurer la gestion comptable du patrimoine : entrée du bien au patrimoine départemental, amortissements, cessions et réformes, intégration des frais d'études et des travaux en cours, préparation budgétaire

- Ainsi que la passation des écritures dans l’application financière dans les délais impartis

- Mettre en cohérence les différents inventaires du Département (inventaire physique, inventaire comptable de l’ordonnateur, inventaire du comptable public)

- Contrôler les liquidations (imputations comptables, éléments de patrimoine…) et contribuer à l’animation du réseau afin d’améliorer la qualité des écritures avec l’ordonnateur

- Gérer le suivi administratif des régies en collaboration étroite avec les services du comptable public (en lien avec le chargé de gestion de secteur)

- Formaliser et optimiser les process

Profil

- Attaché ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau bac (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Connaissances générales en matière de finances publiques locales

- Comptabilité générale et comptabilité publique

- Instruction M52

- Réaliser des opérations comptables (mandats et titres etc.)

- Utilisation des logiciels Excel, BO et Grand Angle

- Rigueur

- Travail en équipe

- Qualités pédagogiques

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Employeur

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

               

Offres d’emploi similaires à Chargée de la gestion : patrimoine et régies H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Régisseur d'œuvres d'art F/H

Titulaire, Contractuel | 28/03/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Chargé (e) de développement de projets en humanités numériques F/H

Titulaire, Contractuel | 28/03/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Chargé (e) d'étude et de valorisation, des collections et des expositions F/H

Titulaire, Contractuel | 28/03/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.