EPT PLAINE COMMUNE

Chargée de mission rénovation urbaine (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT PLAINE COMMUNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

UN.E CHARGE.E DE MISSION RENOVATION URBAINE – UT AuberViLLIERS

ATTACHE

DIRECTION : SERVICE /UT : DEVELOPPEMENT URBAIN ET SOCIAL RENOVATION URBAINE

Mission /Finalité : Son rôle consiste à appuyer l'équipe dans le pilotage d'un PRU en phase opérationnelle et de NPNRU en phase d'études. Il participe à suivre et orchestrer l'avancement du programme et des opérations, à coordonner stratégiquement et techniquement les différents acteurs, maîtres d'ouvrage, partenaires et financeurs.

Activités / tâches  principales :

 

Appui au chef  de projet  sur le pilotage  du NPRU et des PRU en phase étude et en phase opérationnelle

Le(la)  chargé(e)  de  mission  a  plus  particulièrement  pour  tâche  le suivi  d'études  et  d'opérations émargeant  dans  le protocole  de  préfiguration  et  de  la(les)  future(s)  convention(s)  de  rénovation urbaine. Il est dans ce cadre appelé à :

 

Suivre  des  études  thématiques,  urbaines,  sociales,  et  S'assurer  de  la  bonne  coordination  de celles-ci,

Piloter des études sous maîtrise d'ouvrage de I'UTRU,

Assurer le suivi financier consolidé des études,

Participer à l'élaboration du montage financier des opérations et à terme à leur suivi financier, assurer le suivi de la démarche de co-construction en lien avec le service Démocratie locale de la Ville pilotage de cette démarche  (participation à l'élaboration  de la démarche,  à la concertation, suivi des actions de communication),

Participer à l'élaboration et au suivi d'actions de Gestion Urbaine de Proximité et gestion d'attente,

Préparer voire animer des comités de suivi et de pilotage, contribuer au suivi et au reporting globaux.

 

En phase  opérationnelle, sur les quartiers en PRU comme sur les quartiers NPRU, le.la chargé.e  de mission est en outre appelé à :

suivre des dossiers de coordination opérationnelle, participer à la démarche de Gestion Urbaine de Proximité,

Concevoir des supports de communication liés aux chantiers, Suivre les clauses d'insertion liées au (N)PRU

Suivre des dispositifs de relogements.

 

Activités occasionnelles :

 

Contribuer  aux  réflexions  et  projets  initiés  par  les  autres  directions  de  Plaine  Commune (délégation à la stratégie territoriale, directions de l'aménagement et l'habitat, etc).

Profil

Compétences et qualités requises

 

Sens de l'initiative et capacités de propositions

Aptitude à l'analyse et à la synthèse

Rigueur et disponibilité horaires

Organisé

Rigoureux

Consensuel, diplomate, capacité  d'écoute

Capacité à résister à la pression

Qualités relationnelles et goût pour le travail partenarial et transversal

Sens de l'intérêt général

Maîtrise  indispensable  des  outils  de  bureautique   (Excel,  Word,   Outlook,  Power  Point). Formation cartographique,  connaissance de MS Projet est un plus.

Compétences : travail en synergie et transversalité  avec les partenaires du projet, esprit de synthèse, capacité de formalisation  et de rédaction,  capacité d'autonomie,  d'organisation et de planification dans le travail

Connaissances : politiques  publiques  de rénovation urbaine  et politique  de la  ville, acteurs d'un projet de rénovation urbaine, environnement  des collectivités locales,

Intérêts : questions   sociales  et  de   quotidienneté, travail  de   terrain   en   lien   avec   les

associations et les habitants

 

Connaissances requises

 

Formation obligatoire :

Diplôme : Bac+3 à BAC+5 en Urbanisme, aménagement, politique de la ville, développement local,

 

Expérience professionnelle souhaitée :

 

Expérience dans les domaines  de la Politique  de la ville  et de la Rénovation urbaine, du développement local, de la conduite de projets partenariaux,  du montage financier, de la gestion de financements publics, du management d'équipe.

En collectivité locale, bureau d'étude d'urbanisme, aménagement 1 développement local ou conduite de projet.

Contraintes du poste

Réunions  publiques  et manifestations le soir et week-end (occasionnel)

Conditions de travail/ horaires

35 h

Informations employeur

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Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2019 07 121 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : [email protected] ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

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