Chargée ou un chargé d’opération spécialité réseaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département territoires et proximité – Pôle Erdre et Cens

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Nord de l’agglomération Nantaise, le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute :

Une chargée ou un chargé d’opération spécialité réseaux (Eclairage public)

Grade des techniciens principaux

 

Missions :

Sous l’autorité du Responsable du service Réseaux et coordination, vous êtes en charge de la mise en œuvre de la stratégie d’éclairage public, de l’exploitation et de la maîtrise d’œuvre de rénovation et d’extensions du patrimoine.

A ce titre, vous participez à l'élaboration de la politique publique d’éclairage et contribuez à sa mise en œuvre. Vous assurez la mise en application des évolutions technologiques et réglementaires, participez au réseau des correspondants éclairage public et contribuez à la mise à jour des données du patrimoine en lien avec le gestionnaire du patrimoine. Vous assurez la communication auprès des riverains et rédiger les réponses aux réclamations.

De plus, vous gérez l’affectation des crédits de rénovation et d’optimisation du patrimoine, proposez les programmes de rénovation du patrimoine. Vous participez à la conduite d’opération des travaux de rénovation du patrimoine et de petites extensions du réseau, planifiez les travaux, en assurez le suivi technique et coordonnez leur exécution. Vous instruisez les avis techniques des permis de construire et de lotissements, ainsi que les avis d'extension et de renforcement du réseau ERDF. Enfin, dans le cadre des opérations d’aménagement d’espace public, vous réalisez des diagnostics et émettez des avis sur les programmes d’aménagement.

Profil

Profil :

Doté.e de très bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’organisation.

Doté.e d’une expérience sur un poste similaire, vous possédez de fortes connaissances en électricité, éclairage public et Voirie Réseaux Divers. Maîtrisant les règles de la comptabilité publique et des marchés publics, vous utilisez couramment les logiciels bureautiques usuels et connaissez les outils de DAO.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Chargée ou un chargé d’opération spécialité réseaux H/F

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL