Chargés d’opération travaux eau et assainissement H/F

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DATE DE PUBLICATION19/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA ACCM CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/03/2024

Poste

Dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux (titulaire / contractuel)

2 chargés d’opération travaux eau et assainissement (f/h)

La Direction de l’Eau et des Infrastructures de l’ACCM assure la mise en œuvre et le pilotage des compétences liées à l’eau potable, à l’assainissement et aux eaux pluviales urbaines. Appuyé par les services des délégataires pour l’exploitation, l’ACCM porte les études prospectives, les gros travaux inscrits aux schémas directeurs et l’ensemble des travaux de renouvellement des réseaux. L’ACCM doit également actualiser son schéma directeur de gestion des eaux pluviales urbaines et le pilotage des opérations et des modalités de gestion de la compétence.

Dans le cadre de sa réorganisation, et sous la responsabilité de la Cheffe de service, l’ACCM créer pôle études et travaux qui assurera la préparation, la conduite et le suivi des études et des opérations structurantes de travaux dans le domaine de l’eau, de l’assainissement des eaux usées et sur le réseau pluvial. Sous la responsabilité de la cheffe de service, les chargés d’opération de travaux auront notamment en charge le pilotage de diverses opérations de renouvellement de réseaux, d’aménagement d’ouvrages et d’équipements structurant les compétences eau potable, assainissement et pluvial urbain.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service (f/h) et l’autorité fonctionnelle de l’adjoint au responsable de pôle, les chargés d’opération auront pour mission :

Missions principales :

Mise en œuvre du programme pluriannuel pour les petites opérations planifiées par le pôle étude et gros travaux
Gestion d’un portefeuille d’opérations de travaux portés par les maîtrises d’œuvre externes
Possibilité de direction des travaux portés en maitrise d’œuvre interne en appui de l’adjoint au responsable de pôle : mise en route de l’opération, suivi chantier, suivi du respect de la sécurité, rédaction des comptes-rendus, attachement, relations riverains travaux, etc.
Gestion et suivi des travaux sur le réseau pluvial.
Appui à l’élaboration des pièces constituant un marché public de prestations intellectuelles et de travaux (CCTP, BPU, DQE, etc.) en collaboration avec les services administratifs et techniques compétents
Gestion courante des problématiques des usagers et de suivi de chantiers
Gestion des autorisations réglementaires,
Collaboration étroite avec les services municipaux des communes concernées, le Département, …
Maîtrise budgétaire des opérations menées en collaboration avec le responsable de pôle et le pôle administratif

Missions complémentaires (planifiées selon le plan de charge lié aux missions principales) :

Appui technique aux diagnostics de situation et au choix des orientations et des priorisations
Participation au suivi budgétaire commun au service en fonctionnement et en investissement, renseignement des tableaux de bord financiers,
Travail en équipe avec les agents administratifs des différentes directions,
Participation au contrôle des activités du délégataire des services eau et assainissement,
Appui technique à Instruction des demandes d’autorisation au titre de l’urbanisme pour le volet eau, assainissement et pluvial urbain

Profil

Compétences et formation en hydraulique urbaine et/ou travaux public, VRD ou expérience avérée (Bac +2 mini),
Appétence et Pratique des études et du suivi de travaux de pose de canalisation,
Pratique de logiciels de bureautique : tableur et traitement de texte,
Connaissances ou appétence pour l’usage de logiciels hydrauliques (Epanet, etc.) et cartographique (Autocad, etc.)
Bon relationnel, organisation, rigueur, autonomie,
Sens du travail en équipe,
Sensibilisation aux marchés publics,
Connaissance de l’environnement de travail des collectivités et des EPCI.

Moyens mis à disposition
Matériel informatique
Téléphone GSM
EPI
Véhicule de pool

Poste télétravaillable selon les règles internes de l’ACCM et l’organisation du service – max 1 journée par semaine

Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) au plus tard le 23 février 2024

Employeur

 

La communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette s’étend sur 1 445 km². Elle est composée de 6 communes, dont 84 954 habitants. Sa situation géographique en fait un territoire stratégique. Allant de la mer au sud, jusqu’à la montagnette au nord, du Gard à l’ouest, jusqu’aux Alpilles à l’est.
Terre riche de par ses différents paysages, Crau, Alpilles, Camargue, Montagnette, mais également complexe, elle subit les aléas du climat, du vent. Sa ville centre est traversée par le Rhône.

A l'image d'un territoire qui peut se révéler difficile, la communauté d’agglomération sait s'adapter aux situations qui bouleversent notre actualité.. crise sanitaire, emploi, tout en favorisant l'égalité hommes femmes et en prônant la bienveillance. Son mode de management en fait un lieu où il fait bon de travailler.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) au plus tard le 23 février 2024
M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
 [email protected]
Pour tout renseignement complémentaire
Monsieur Patrice THOMAS, Directeur de l’eau et des infrastructures, 04.86.52.60.42

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Chargés d’opération travaux eau et assainissement H/F

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