Chef / Cheffe de Projets H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/02/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUREPA BORDEAUX EURATLANTIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

BORDEAUX EURATLANTIQUE

 

Bordeaux Euratlantique est l’une des plus vastes opérations d’aménagement de France, conduite sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Opération d’intérêt national (OIN), elle est menée par l’établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique, créé en 2010 par l’Etat à la demande de l’ensemble des collectivités territoriales concernées.

Bordeaux Euratlantique vise à développer des quartiers mixtes de centre-ville, produire 50 hectares d’espaces verts nouveaux, attirer 30 000 emplois et générer une offre de logement pour 50 000 personnes .

Poste

Chef / Cheffe de Projets

(Contrat à durée indéterminée)

CONTEXTE

Le (la) Chef(fe) de Projets fera partie du pôle Aménagement et Opérations qui regroupe :

Des Directeurs de Projets, qui assurent la coordination opérationnelle des projets urbains au sein de 4 grands secteurs : Bordeaux rive gauche autour de la gare Saint-Jean, Bordeaux Rive droite (Deschamps et Souys), Bègles ;

Des Chefs de Projets qui assurent la conduite opérationnelle de secteurs définis en ZAC et/ou d’opérations ponctuelles, sous la coordination du Directeur de projet concerné ;

Des conducteurs de travaux.

 

Le (la) Chef(fe) de Projets interviendra sous la coordination [VH1] du Directeur de Projets concerné, et pourra s’appuyer sur l’ensemble des autres ressources de l’établissement : environ 15 personnes dédiées à des thématiques ou des opérations ponctuelles, travaillant pour les différents projets urbains de l’EPA B.E. Dans la phase de réalisation des travaux « aménageur », il (elle) travaillera en coordination constante avec les collaborateurs travaux de l’EPA B.E. composés d’un référent et d’un conducteur.

 

Le (la) Chef(fe) de Projets sera le(a) responsable de l’avancement et de la tenue de ses territoires d’interventions (domaines) (environ 200 000 m² à traiter en 5 à 10 ans par domaines, ainsi que des équipements et des espaces publics métropolitains structurants).

 

S’intégrant dans la philosophie de travail et de culture de projet propre à l’EPA B.E., le (la) Chef(fe) de Projets s’intégrera en particulier dans une démarche dynamique de co-conception des projets avec les partenaires privés et publics ; dans le cadre d’un projet global évolutif au regard des opportunités offertes au territoire.

 

MISSIONS

 

Au sein du Pôle Aménagement et Opérations de l'EPA B.E., le (la) Chef(fe) de Projets assure, sous la coordination[VH2]  du Directeur de Projets, le pilotage de l’équipe projet dédiée ainsi que le rôle de maître d’ouvrage des opérations d’aménagement de son périmètre.

Il (elle) pilote toutes, ou en partie, les phases (études pré-opérationnelles, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (maître d’œuvre, BE, prestataires, administrations…).

Ses missions porteront notamment sur les éléments suivants et dans le périmètre de son domaine d’intervention :

Définition du projet urbain, mise à jour du plan guide de la ZAC et mise au point des fiches d’emprise des projets immobiliers.

Montage opérationnel du projet urbain

Définition et gestion au quotidien du bilan d’opération ;

Planification des opérations, gestion des plannings

Commercialisation et suivi des cessions (préparation des promesses de ventes, cahiers de charges de cessions, COP, etc…)

Suivi des projets immobiliers élaborés par les promoteurs, et notamment mise au point des dossiers de permis de construire et suivi des engagements qualitatifs jusqu’à la livraison

Maîtrise d’ouvrage directe des espaces publics, voiries et réseaux, notamment à travers le pilotage de l’équipe de maîtrise d’œuvre : suivi de la conception des espaces publics et des travaux jusqu’à la livraison 

Pilotage de la passation des marchés publics nécessaires à la réalisation du projet

Définition des priorités de la politique foncière dans ce secteur et mise en œuvre des libérations de terrains ;

Ateliers et réunions de concertation avec les habitants, les usagers et les associations ;

Coordination des maîtrises d’ouvrage publiques pour les projets d’infrastructure, de génie civil ou de réseaux etc. ayant un pilotage spécifique (direction technique de l’EPA ou autres personnes publiques) ;

[VH3] 

Il (elle) fera le relais, en concertation avec les autres Chargés d’Opérations et en fonction du plan de charge défini par le Directeur de Projets, sur les éléments de synthèse de ses opérations pour consolider la synthèse globale de l’établissement.

La définition et la répartition du plan de charge seront évaluées avec le Directeur de Projets.

Rattachement hiérarchique : Directeur de Projets concerné

Profil

PROFIL

  • Formation supérieure ingénieur, architecte, aménageur ... ;
  • Entre 3 et 6 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage d’aménagement et de projets urbains en aménagement opérationnel avec deux références de réalisation à minima dans ce domaine. Compétences en marchés publics et procédures administratives ;
  • Rigueur technique / esprit d’analyse et de synthèse / aisance à l’écrit et à l’oral / capacité d’organisation, méthode / esprit d’équipe / esprit d’initiative / polyvalence et ouverture d'esprit ;
  • Capacité à diriger des processus d’études complexes (maîtrise d’œuvre…) et à assurer le suivi de travaux en site contraint.

INFORMATIONS GENERALES ET MODALITES DE CANDIDATURE

Poste basé à Bordeaux, à pourvoir en CDI dès que possible. Statut cadre, forfait jours réduit (208 jours – 25 CP et 21 RTT). En complément de votre rémunération, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle de différents dispositifs (tickets restaurants, CESU, chèques vacances, mutuelle/prévoyance, abonnement de transports en commun).

Poste ouvert en contrat de droit privé ou en détachement de la fonction publique.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour plus d’informations sur nos activités, vous pouvez consulter notre site web : www.bordeaux-euratlantique.fr.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV par mail à [email protected] ou à :

EPA BORDEAUX EURATLANTIQUE

Service RH

140 rue des Terres de Borde Immeuble Prélude

CS 41717

33081 BORDEAUX CEDEX

POSTULER À L'OFFRE
Chef / Cheffe de Projets H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef / Cheffe de Projets H/F

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE