Chef d'antenne de Lesneven-Abers (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Lesneven
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur


Cap sur un département qui libère les énergies, accompagne et génère les talents, affirme une culture vivante, et possède un cadre de vie incomparable, entre terre et mer.
À la pointe de la Bretagne, le Finistère, avec ses 900 000 habitants, est au commencement de tous les projets.
Le Conseil départemental du Finistère

Poste


pour l'agence technique départementale du pays de Brest
par mutation, détachement, liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
sur les grades de technicien, technicien principal 2e classe, technicien principal 1re classe
Les Agences Techniques Départementales assurent la représentation territoriale du Conseil départemental dans les domaines de l'aménagement, des routes et des infrastructures. Elles assurent l'exploitation de la route ainsi que la conduite de travaux d'entretien et de conservation du patrimoine routier. Elles apportent également un conseil de premier niveau aux collectivités locales en matière d'aménagement et de présentation des dispositifs d'accompagnement du Conseil départemental. Elles sont chargées de la préparation et de la mise en oeuvre des politiques territorialisées sur ces thématiques.
Dans ce cadre, le chef d antenne est l'interlocuteur de proximité des élus locaux pour la mise en oeuvre des politiques d'aménagement du Conseil départemental. Il est associé à tous les projets d'aménagements conduits par le Département sur le territoire de l'antenne (212 km de domaine routier départemental), apportant sa connaissance du fonctionnement du territoire, des enjeux et des acteurs locaux. Il est le premier contact pour l'accompagnement des projets des collectivités locales et contribue aux missions d'assistance réalisées par la direction dans le cadre de Finistère-Ingénierie-Assistance. Il tisse des liens privilégiés avec les Communautés de communes du Pays des Abers et du Pays de Lesneven côte des Légendes et les 28 communes relevant de son secteur.
Le chef d'antenne encadre l'ensemble des missions de l'antenne. Il s'appuie pour ce qui relève de l'exploitation et de la gestion du domaine sur un responsable de centre d'exploitation et sur 15 agents.
La fiche de poste est disponible, sur demande, par courriel : [email protected]

Profil


Vous disposez d'une connaissance globale des enjeux, des acteurs et des politiques publiques liées à l'aménagement du territoire, à la gestion du domaine public et à l'exploitation des routes ainsi qu'une expérience de travail en mode projet.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK