Chef d'équipe de Journée h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCHARTRES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CHARTRES METROPOLE

 

Poste

La régie de collecte de Chartres métropole dispose d’un parc de 12 bennes à ordures ménagères 19 tonnes, 4 bennes à ordures ménagères 12 tonnes, 1 micro-benne et 1 véhicule de lavage. Elle dispose également d’un parc de véhicules légers entretenus par la régie mécanique de la collectivité.

Responsable du bon fonctionnement des activités complémentaires à la collecte des déchets et assurées par la régie, l’agent gère notamment l’activité mécanique, le prêt de bacs roulants ainsi que l’activité de lavage des conteneurs escamotables, dans l’intérêt du service public. Il assure la mission d’assistant de prévention.

Enfin, il assiste le responsable de la régie dans le fonctionnement quotidien de la régie et assure son remplacement notamment pendant les périodes de congés.

MISSIONS :

 

Gestion de l’activité mécanique

Assurer la gestion des marchés de prestations pour la réparation des véhicules : suivi des bons de commande/ordres d’intervention, contrôler la conformité des prestations avec les cahiers des charges, suivre les dysfonctionnements, assurer une relation de proximité avec les prestataires, gérer les réunions d’exploitation (programmation, animation, comptes rendus), suivi des données d’exploitation (tableaux de bord), vérification et suivi de la facturation…

Assurer l’encadrement du mécanicien : gestion du planning, suivi de l’activité, congés, formation, remplacement….

Aider à l’établissement de diagnostics techniques,

Possibilité d’assurer le convoyage de bennes,

Assurer la gestion des commandes et des approvisionnements,

Organiser et suivre les dépannages,

Assurer la mise en œuvre d’un outil partagé de gestion du parc (programmation contrôles réglementaires…),

Assurer la gestion du parc de véhicules légers en lien avec la régie mécanique,

Suivre les demandes d’interventions mécaniques des équipages, organiser le retour d’informations,

Assurer la gestion de la formation des agents de collecte à l’utilisation des matériels…

 

Gestion des activités annexes à la collecte des déchets

Assurer l’organisation, le suivi et le contrôle de l’activité de lavage des conteneurs escamotables,

Assurer la gestion du parc de bacs de prêt, gestion des demandes, organisation de la mise en place et récupération des bacs…

Assurer l’organisation de la participation de la régie aux manifestations évènementielles de la Ville.

 

Gestion du poste de collecte du samedi matin

Piloter le départ des équipes et assurer le contrôle au retour des tournées (planning, roulement des équipes de collecte…),

Veiller à la bonne exécution des prestations, en assurant notamment un contrôle sur le terrain,

Participer à l’amélioration des tournées de collecte en réalisant des suivis de tournées,

Assurer le suivi et la saisie des indicateurs d’exploitation (Consommation Gasoil, tonnages…),

Gérer les réclamations et demandes diverses (élus, usagers, partenaires, agent de collecte…).

 

Missions complémentaires 

Veiller à la transmission des informations liées au bon fonctionnement des deux postes de travail

Rôle d’assistant de prévention (mission d’assistance et de conseil dans la mise en place des règles d’hygiène et de sécurité en concertation avec le conseiller prévention de la collectivité) :

Observer et analyser les situations de travail

Procéder l’évaluation des risques professionnels et psycho-sociaux et mettre à jour le document unique

Veiller à la remontée et au suivi des observations mentionnées dans le registre hygiène et sécurité

Rechercher et proposer des mesures pratiques d’amélioration des règles d’hygiène et de sécurité

 

Assistance à l’encadrement

Assister le responsable de la régie dans le fonctionnement quotidien du service : représenter le responsable en réunion, participer à la gestion des conflits, relayer et suivre les échanges avec les services supports, gérer les réclamations…

Remplacer le responsable pendant ses absences/congés

Participer à l’optimisation des services selon les directives du responsable : mise en œuvre d’outils d’aide à l’exploitation (géolocalisation, tarification à la levée…), organisation des nouvelles tournées de collecte…


 

Profil

COMPÉTENCES REQUISES 

 

Réglementation en matière de collecte des déchets ménagers et assimilés, règles de sécurité…

Maîtrise des outils informatiques

Connaissance des marchés publics

Gestion de personnel

Travailler en équipe

Communiquer, organiser l’activité, anticiper les besoins

Faire appliquer les règles, procédures….

Rendre compte

Exemplarité

Sens du service public

Qualités relationnelles, sens du contact et de l’écoute

Rigueur, autonomie, disponibilité

Respect de la hiérarchie

Contraintes horaires : poste à temps complet, 40h/semaine, du mardi au samedi, avec ARTT

Horaires de journée : 8h-16h45, coupure 45min

Horaires du samedi :  5h-13h

 

PROFIL RECHERCHÉ

Permis B et C obligatoires

Informations employeur

Afficher les informations

CHARTRES METROPOLE

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

Place des Halles

28000 CHARTRES

POSTULER À L'OFFRE
Chef d'équipe de Journée h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef d'équipe de Journée h/f

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT