Chef d’équipe entretien ménager des locaux (H/F) - cadre d'emploi des agents de maîtrise

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE COUERON   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
COUERON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Couëron est l’une des 24 communes de Nantes-Métropole. C’est aujourd’hui une ville en évolution constante, avec une population de 20 000 habitants.

Poste

Mission :

Sous la direction du responsable de service moyens généraux, cet encadrant de proximité supervise son équipe et assure en régie une partie des opérations d'entretien récurrent et saisonnier sur certains bâtiments communaux.

Il effectue les commandes de produits et de matériels d'entretien ménager auprès des fournisseurs pour le compte de l’ensemble des services de la collectivité.

Par ailleurs, il assure le contrôle de la conformité des travaux réalisés par des entreprises extérieures et intervient auprès des prestataires en cas de dépassement ou de dysfonctionnement.

Activités :

Encadrement de l’équipe (coordonner les activités journalières de l’équipe (6 agents), assurer les remplacements, repérer les dysfonctionnements et alerter la hiérarchie, définir et mettre en place des référentiels d’entretien des locaux, transmettre et faire appliquer les consignes, veiller au respect des règles de sécurité et d’ergonomie au travail, assurer l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel)

Approvisionnement en matériels et produits d’entretien pour l’ensemble de la collectivité (Identifier les besoins en matériel et produits sur les différents sites, centraliser les demandes d’approvisionnement, assurer ou faire assurer la préparation et la livraison sur site final, assurer la gestion des stocks)

Suivi et contrôle des prestataires (Procéder à échéance régulière à un contrôle de conformité des travaux réalisés par des entreprises extérieures, programmer des points réguliers avec les prestataires et les recadrer en cas de dépassement ou de dysfonctionnement)

Participation au nettoyage des locaux (Organiser son travail selon le référentiel d’entretien ménager en vigueur, procéder à l’ensemble des tâches d’entretien en veillant à choisir les techniques, produits et matériel à utiliser en fonction des surfaces à traiter, respecter les conditions et consignes d’utilisation des produits et le port des EPI)

Entretien courant et rangement du matériel utilisé

Tri sélectif et évacuation des déchets courants non toxiques

Profil

Vous possédez de solides connaissances des techniques de nettoyage, du matériel, des produits d’entretien et de leurs règles d’utilisation et de stockage. Vous maîtrisez et savez appliquer les règles d’hygiène et de sécurité applicables à l’entretien des locaux et les gestes et postures de la manutention manuelle.

Apte à l’encadrement de proximité et au travail en collaboration, vous possédez des qualités relationnelles et pédagogiques reconnues. Vous avez le sens du travail en équipe et êtes apte à résoudre les conflits. Vous avez le sens de l’organisation et de la planification et maîtrisez les outils informatiques courants. Vous savez rendre compte de votre activité, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Sensible à la qualité du service rendu, vous saurez être force de propositions et intégrer les enjeux en matière de développement durable dans le cadre de votre domaine d’intervention.