Chef d'équipe espaces verts H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE COUERON   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
COUERON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Des bords de Loire aux marais, la Ville de Couëron se développe dans respect d’un cadre de vie alliant nature et modernité.

A seulement 15mn de Nantes, elle est attachée à son identité et à son ancrage dans la Métropole nantaise.

Dynamique et solidaire, Couëron assure un service public de proximité sur l’ensemble de son territoire à la faveur de services municipaux qui œuvrent quotidiennement pour le bien-être de ses 21 000 habitants.

Poste

Chef d'équipe espaces verts H/F

Cadre d'emploi des agents de maitrise

Rattaché au service des espaces verts et naturels de la direction aménagement du territoire et du cadre de vie, cet encadrant de proximité pilote et anime sur le terrain les agents de son équipe dans la réalisation de travaux neufs ou d’entretien des espaces verts. A ce titre, il organise le travail de son équipe et en vérifie la bonne exécution. Il planifie les activités de son secteur en relation avec le/la coordonnateur(trice), et assure le lien entre le plan de charge courant et les demandes ponctuelles des autres services et des usagers. Il prend part en direct aux travaux espaces verts rattachés à son secteur, ou ponctuellement à un autre secteur.

Il contribue également à l’optimisation des pratiques et participe à la vie du service en collaboration avec les autres responsables d’unité.

Chargé de la gestion et de l’amélioration du patrimoine végétal de la collectivité, il propose des solutions d’aménagement en lien avec les agents de son équipe et les partenaires de la collectivité.

Activités principales:

Management de proximité, animation et coordination d’une équipe espaces verts (gestion du plan de charge, planification et contrôle des travaux et activités de l’équipe, transmission des consignes, participation au suivi et à l’évaluation globale de l’activité, régulation des conflits, contribution au développement professionnel de ses agents)

Entretien des espaces verts et naturels de la commune (activités de maintenance, nettoiement et de création sur le secteur d’intervention, participation aux événementiels)

Organisation technique et logistique des chantiers (planification et suivi des travaux de création et rénovation, contribution à l’information des usagers, conduite des chantiers selon les conditions climatiques, techniques et matérielles, contrôle des travaux et de la sécurité des chantiers)

Participation à la gestion de la quotidienneté et de la saisonnalité liées au domaine d’activité (suivi des demandes de travaux, recensement des besoins dans le cadre du programme d’élagage/abattage, élaboration du plan de fleurissement de son secteur)

Contribution à la gestion des moyens matériels (contrôle de l’utilisation, du bon entretien, de la maintenance et de la sécurisation des outils et équipements, recensement des besoins de renouvellement en la matière)

Participation à la politique de maintenance et d’amélioration du patrimoine espaces verts et naturels de la collectivité (contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets ou d’études concernant l’ensemble du patrimoine vert, participation à l’actualisation des inventaires des espaces verts)

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac professionnel dans le domaine des espaces verts, vous avez de solides connaissances et une pratique avérée des techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création. Vous disposez d’une connaissance générale de l’environnement territorial et maitrisez la réglementation relative aux espaces verts. Vous appréhendez les enjeux en matière de gestion des espaces verts et de l’environnement en lien avec une démarche de développement durable.

Expérimenté dans la conduite de chantier, vous maîtrisez les outils et techniques de planification et d’organisation. Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité du travail liées à votre secteur d’activités ainsi que celles liées aux interventions sur le domaine public et savez les faire appliquer.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rompu(e) à l’encadrement et à l’animation d’équipe, vous savez rendre compte de votre activité et faire preuve d’initiative dans le respect des consignes données. A ce titre, vous êtes à l’aise à l’écrit et pratiquez les outils informatiques courants. Sensible à la qualité du service rendu, vous saurez être force de propositions en la matière.

Une formation secouriste du travail sera un atout supplémentaire, tout comme un permis EB et/ou PL. CACES.

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à pourvoir dès que possible

Contact : Hugues Dudouet, coordinateur des Espaces verts et naturels 02.40.38.51.48

Adresser candidature précisant l’intitulé du poste (lettre, CV, dernier arrêté de situation administrative, prétentions salariales et ou dernier bulletin de salaire) à l’attention de Madame le Maire à l’adresse suivante : Mairie de Couëron 8 place Charles de Gaulle 44220 Couëron ou par courriel : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef d'équipe espaces verts H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)