CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Chef d’équipe – Responsable d’intervention (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Le Conseil départemental de la Savoie

Recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle

un Chef d’équipe – Responsable d’intervention (H/F) au sein du centre d’exploitation d’Aime sur le Territoire de Développement Local de Tarentaise Vanoise

 

Filière technique. Cadre d’emplois des agents de maitrise

Finalités de la fonction :

Au sein du centre d’exploitation, le chef d’équipe participe à la maintenance et à l’exploitation du patrimoine routier départemental pour garantir aux usagers la praticabilité et la sécurité du réseau routier, en assurant l’encadrement des agents d’entretien et d’exploitation.

Les fonctions variées sont liées aux spécificités saisonnières.

Activités

Encadrement des personnels placés sous sa responsabilité

Planifier, gérer et suivre les temps de travail, l’activité et les absences (vérification et saisie logicielle) des agents techniques

Réaliser l’évaluation professionnelle annuelle des agents techniques

Participer aux recrutements des personnels titulaires et saisonniers et favoriser la bonne intégration des agents

S’assurer du respect des consignes (règles d’hygiène et de sécurité, techniques,…) et des qualifications requises pour faire réaliser les tâches par les agents (habilitations, permis de conduire, formation,…)

Recenser les besoins en équipements ou matériel pour la bonne réalisation de l’activité

S’assurer de la bonne utilisation du matériel et de son entretien

Gérer les stocks (fondants, carburant, …)

Pilotage des chantiers en régie

Mettre en œuvre les politiques départementales dans le respect des règles de l’art

Participer à la programmation des chantiers en régie en lien avec le Responsable de l’entretien et de l’exploitation routière

Préparer et planifier quotidiennement les travaux,

Suivre les chantiers et participer à leur réalisation avec l’équipe

Participer à l’organisation, à la mise en œuvre et à la réalisation de la viabilité hivernale

Surveillance du patrimoine Départemental

Veiller à l’état du patrimoine routier, immobilier et matériel

Participer aux interventions d’urgence

Alerter la hiérarchie sur d’éventuels problèmes constatés sur le domaine public (tranchées, accès,…)

Organiser voire réaliser le patrouillage

Missions annexes

Etre correspondant ou référent dans différents domaines techniques

Sous l’autorité de sa hiérarchie, et en fonction des besoins, intervenir sur des politiques départementales non routières

Participer à la viabilité hivernale, en qualité de responsable d'intervention, sur un secteur défini

Profil

Profil :

Vous êtes titulaire des permis B et C.

La détention de certificats d’aptitude à la conduite d’engin (CACES) est appréciée.

Maitrisant les techniques de management, vous avez le sens de la communication et de l’animation d’équipe.

Vous maîtrisez la réglementation du temps de travail et temps de repos.

Autonome, vous avez le sens de l’organisation et vous savez rendre compte.

Vous êtes polyvalent et vous avez une bonne capacité d’adaptation.

Expert en réglementation et techniques d’entretien et d’exploitation de la voirie et de ses dépendances, vous maitrisez également les procédures de signalisation du danger.

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière technique : cadre d’emplois des agents de maitrise.

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES ainsi qu’au CNAS, et d’un accompagnement social dans vos recherches de logement.

Informations employeur

Afficher les informations

Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Jean-Louis OUGIER-SIMONIN, Responsable de l’unité routes, au 04.79.23.21.53

Copie du permis exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 15/03/2019, à [email protected]

 

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