Chef d’unité en charge de la maîtrise d’ouvrage de projets routiers - h/f

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DATE DE PUBLICATION 20/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Localisation du poste : Guyancourt

Poste

Cadres d'emploi (diffusés) : Ingénieurs territoriaux

Direction : Direction des Mobilités

Service : Sous-Direction Maîtrise d'Ouvrage - Unité Maîtrise d'Ouvrage N°1

Emploi repère : Chef de service groupe 1

Fonction associée : CHEF DE SERVICE GROUPE 1

La Direction des Mobilités, Sous-Direction de la Maîtrise d'Ouvrage (SDMO) recherche un nouveau collaborateur : Chef d'Unité en charge de la maîtrise d'ouvrage de projets routiers - H/F

SDMO porte les grandes opérations départementales d’infrastructures de transport inscrites au Schéma de déplacement des Yvelines.

Missions

Vos principales missions s'articulent comme suit :
- Piloter l’unité de maîtrise d’ouvrage n°1, en charge d’un portefeuille de projets et assurer avec votre équipe leur bon avancement, depuis les études préalables jusqu’aux travaux ;
- Au stade des études préalables des projets sous maîtrise d’ouvrage départementale, organiser les études, préparer la concertation et coordonner les procédures administratives et environnementales ;
- Mettre en œuvre les études transversales nécessaires (circulation liées aux déplacements, bruit) et porter les dossiers d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique ;
- Piloter les maîtrises d’œuvre dans l’élaboration et la mise au point des dossiers techniques et des dossiers de consultation des entreprises dans le cadre des procédures de passation des marchés publics ;
- Assurer également le suivi des maîtres d’œuvre pendant la phase de réalisation des travaux ;
- Encadrer et animer l'équipe ;
- Mettre en œuvre le contrôle de gestion (tableaux de bord, plannings) et établir les propositions budgétaires ;
- Représenter la sous-direction auprès des partenaires internes et externes.

Profil

Profil requis :

- Diplôme de l’enseignement supérieur (ingénieur, master II) ou ayant une expérience significative dans les études ou travaux d’infrastructures ;
- Connaissances techniques et administratives affirmées en matière de projets routiers complexes, ainsi que d’une bonne pratique des textes réglementaires relatifs aux marchés publics et de la loi MOP ;
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et d’élaboration/gestion budgétaire ;
- Aptitudes managériales avérées, sens de la communication et de l'animation d'équipes ;
- Capacité à fixer des objectifs et à les évaluer ;
- Sens de la délégation ;
- Rigueur et organisation.

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