MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chef d’unité Gestion du Patrimoine (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 440 000 habitants – 1900 agents – 900 millions d’€ de budget

Poste

Département des Services Publics de l’Environnement et des Transports

Direction de l’Eau et de l’Assainissement

Chef d’unité Gestion du Patrimoine (H/F) Réf : 2019-CEVI05

Cadre d’emploi des Ingénieurs – Catégorie A

 

MISSIONS :

Placé sous l’autorité du chef de service Maîtrise du Service Public, le chef d’unité Gestion du Patrimoine a pour mission d’assurer le management et le pilotage des missions relatives à la Gestion des rejets industriels au réseau public d’assainissement collectif, du Service Public d’Assainissement Non Collectif, de la Compétence Défense Extérieure Contre l’Incendie et la Gestion des fontaines d’agrément de la ville de Montpellier.

 

PRINCIPALES ACTIVITES :

Management et pilotage des activités : le chef d’unité encadre une équipe de 5 techniciens et d’1 agent de maîtrise ; il coordonne l’activité, veille à la bonne application des dispositifs techniques et réglementaires. Il supervise la gestion des marchés publics de l’Unité, la communication, et il est le garant de la mise en œuvre du budget alloué.

Dans le cadre de son activité, il est le garant de la bonne application du règlement de service assainissement dans le cadre de la politique d’autorisation des rejets non domestiques aux réseaux d’assainissement de la collectivité. Assermenté, il assure la police des réseaux à la fois de manière préventive et curative. Il définit une procédure de gestion de crise en cas de pollution accidentelle pouvant impacter les systèmes d’assainissement ou le milieu naturel et s’assure de l’optimisation de la gestion de l’eau au sein des établissements à caractères industriels.

Profil

SAVOIRS : Maîtrise du domaine de l’eau et des techniques de traitement des eaux usées non domestiques ; Bonnes connaissances de l’ANC ; Connaissances générales en eau potable, DECI, électromécanique et en métrologie.

 

SAVOIR-FAIRE : Mettre en place des outils de reporting ; Contribuer à la communication en matière de gestion des risques environnementaux ; Formuler et mettre en œuvre des plans et mesures préventives et correctives.

 

SAVOIR ETRE: Forte capacité managériale ; Adaptabilité et travail en transversalité ; Diplomatie ; Dynamisme et force de propositions ; Esprit de synthèse, d’analyse et de travail en équipe.

 

Profil du candidat :

Niveau BAC+5 profil ingénieur ENGEES, Polytech’Montpellier ou équivalent ; Première expérience souhaitée dans le domaine de l’assainissement

Informations employeur

Afficher les informations

Fiche de poste complète disponible : www.montpellier3m.fr

 

Les candidatures sont à adresser avant le : 11 JUIN 2019

 

P Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante :

https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »

CRenseignements administratifs: : Claire ELISEI, Gestionnaire Unité Recrutement – Mobilité

(04 67 34 72 25)

CRenseignements sur les fonctions : Sylvie HEINIMANN-LUNA, Chef de service (04.67.13.69.38 ou [email protected]pellier3m.fr)