AMIENS METROPOLE

CHEF D’UNITE INFRASTRUCTURE DE COLLECTE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

LA DIRECTION DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Recherche
Pour le Service Collecte, tri et traitement des déchets

UN CHEF D’UNITE INFRASTRUCTURE DE COLLECTE (H/F)
Dans le cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux 
(Réf : 3769)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous organisez et coordonnez le déploiement et la gestion des infrastructures de pré-collecte (bacs à roues pour le porte à porte, apports volontaires et déchèteries). Vous êtes également garant de la planification du renouvellement des prestations de marchés. Pour ce faire, vous encadrez une équipe de 8 agents dont 2 techniciens en direct. 

Concernant le parc de containers en porte à porte, vous pilotez les marchés de fournitures, mettez en œuvre et organisez leur distribution et leur référencement, et optimisez les outils de suivi d’activité. 

Concernant le parc des bornes d’apport volontaire, vous pilotez les marchés de fournitures, de travaux et d’entretien. Vous supervisez le déploiement, le renouvellement et la maintenance du parc en aérien et/ou enterré. Vous contrôlez le suivi des travaux pour le positionnement des bacs, de la préparation du chantier jusqu’à la phase de réception. Vous assurez le suivi budgétaire des opérations de déploiement et le reporting de la facturation auprès des éco-organismes. Vous assurez également le suivi des contrats de gestion (lavage des bacs, achat de bacs, contrat de collecte...). 

Concernant le parc en général, vous répondez aux demandes réglementaires d’urbanisme et aux permis de construire et émettez un avis en tenant compte de l’opportunité de la mise en place de bac en porte à porte ou de PAV. Vous pilotez l’usage et les évolutions des outils numériques de gestion et d’exploitation du parc. Enfin, vous pilotez le déploiement de nouveau dispositif de collecte et participez à l’évolution du dispositif en lien avec les évolutions réglementaires et les orientations politiques.

Concernant les déchèteries, vous supervisez le contrôle de leur exploitation, établissez et veillez au suivi des tableaux de bord relatifs à leurs activités. Vous mettez également en œuvre le programme de renouvellement et de modernisation des déchèteries et travaillez avec le chef de projet économie circulaire pour faire évoluer l’usage dans les déchèteries.

CONDITIONS D’EXERCICE
Astreinte d’Ingénieur à prévoir (1 à 2 fois/an)
 

Profil

PROFIL ATTENDU 
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur dans le domaine du génie civil, de l’aménagement, de la VRD ou de l’environnement ainsi que du permis B. Vous maitrisez les Marchés publics, la réglementation des installations classées, les méthodes et filières de valorisation du traitement des déchets. Dans l’idéal, vous possédez une expérience en collectivité sur un poste similaire.
Le poste correspond au grade d’Ingénieur (RI de niveau 6)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Développement R.H. référente du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3769) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 30/06/2021

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.
 

POSTULER À L'OFFRE
CHEF D’UNITE INFRASTRUCTURE DE COLLECTE (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à CHEF D’UNITE INFRASTRUCTURE DE COLLECTE (H/F)

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE