VILLE D'AIX EN PROVENCE

CHEF DE BUREAU DES ABSENCES (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'AIX EN PROVENCE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AIX EN PROVENCE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 2015, la direction Qualité de Vie au Travail qui compte 20 agents agit pour la prévention et l’amélioration des conditions de travail ainsi que du bien-être au travail. Travaillant en étroite collaboration avec la Médecine professionnelle et préventive, elle regroupe le dialogue social, la gestion des absences et du temps de travail, le service social & handicap et la prévention des risques professionnels. La mission du Chef de Bureau est d’animer une équipe de 3 gestionnaires, de coordonner toutes les activités pour être en appui sur les dossiers sensibles et complexes. Il/Elle assure la sécurisation des actes administratifs, le suivi et l’accompagnement des situations individuelles ainsi que la veille juridique en matière de gestion administrative de la santé.

Poste

CHEF DE BUREAU DES ABSENCES (h/f)

Encadrer le personnel du service

  • Coordonner, animer l’activité de l’équipe et évaluer le personnel (3 agents)
  • Mettre en place des procédures permettant d’optimiser le fonctionnement de l’équipe

Coordonner la gestion des absences

  • Gérer, suivre et contrôler les absences (CA, CE, RTT et CET)
  • Garantir l’application de la réglementation du temps de travail
  • Animer le réseau de correspondants RH des services
  • Participer à l’évolution des outils informatiques dédiés au suivi des absences
  • Rédiger les réponses aux recours et contentieux éventuels

Coordonner la gestion administrative de la santé

  • Contrôler les actes de gestion de la maladie
  • Assurer le suivi des partenaires externes : commission de réforme, comité médical départemental, sécurité sociale…

Assurer le suivi et l’accompagnement  des situations individuelles d’absence

  • Accompagner les agents dans leurs démarches administratives liées à leur santé
  • Accompagner les services pour faire face à des situations d’absence
  • Accompagner les agents et les services pour un retour à l’emploi (reprise, aménagements, temps partiels…)
  • Etre l’interface sur la partie gestion administrative des absences en lien avec les différents services de la DRH (médecine professionnelle et préventive,  social du personnel et handicap, prévention des risques et sécurité au travail, paye, formation et mobilité)
  • Participer à la commission interne de maintien dans l’emploi

Profil

  • Issue d’une formation dans le domaine juridique ou Ressources Humaine, vous avez idéalement une expérience similaire et significative
  • vous maitrisez les outils informatiques
  • Vous êtes discret(e), rigoureux(e) avec une capacité d’autonomie et de polyvalence tout en ayant le sens du travail en équipe.  Des qualités rédactionnelles, relationnelles et le sens du dialogue sont indispensables

Informations employeur

Afficher les informations

Mairie d’Aix en Provence

Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines

Service Recrutement et GPEEC

Hôtel de Ville

CS 30715

13616 Aix en Provence Cedex 01

 

Par mail :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
CHEF DE BUREAU DES ABSENCES (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à CHEF DE BUREAU DES ABSENCES (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE