Chef de bureau des infrastructures techniques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SIEC MAISON DES EXAMENS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

Le candidat s’intégrera à la Division des Systèmes d’Information. Il sera chargé d’encadrer et animer une équipe composée de 9 personnes pour gérer les infrastructures techniques de la DSI. Sa mission englobe à la fois l’exploitation & la production du système d’information (SI), la gestion du réseau et de la sécurité, la téléphonie, la maintenance du parc bureautique, les éditions centralisées.

Poste

Activités principales

Encadrer le déploiement, le maintien en conditions opérationnelles, l’exploitation et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication, notamment en termes de qualité de service et de sécurité. Assurer le rôle de chef de projet lors de la mise en production.

  • Suivre l’évolution de l’ensemble des équipements informatiques du SIEC,
  • Rédiger et mettre en place les procédures de continuité de service,
  • Appliquer les procédures de sécurité
  • Suivre la réalisation des traitements informatiques,
  • Participer à l’élaboration puis à la mise en place des projets du SIEC dans l’infrastructure informatique existante.

 

Profil

Connaissance, savoir

  • Réseau et systèmes de sécurité informatique
  • Systèmes LINUX / Windows avec expérience à l’appui
  • PSSIE dans le contexte de l’établissement
  • Méthodologie de la gestion de projet
  • Démarche qualité, norme ISO 9001

Savoir-faire

  • Encadrer/animer une équipe
  • Piloter un projet
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Conseiller, aider à la décision
  • Gérer une crise
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle du SI dans une logique de haute disponibilité

Savoir-être

  • Capacité de décision
  • Réactivité
  • Motivation personnelle à s’engager et à mener à terme les projets
  • Sens relationnel
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative

Expérience similaire souhaitée

Diplômé d'une école d'ingénieur