VILLE D'AIX EN PROVENCE

Chef de bureau Etat Civil (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'AIX EN PROVENCE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

RECHERCHE par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude)

UN CHEF DE BUREAU Etat Civil (h/f)

Catégorie B  – Filière Administrative

DIRECTION SERVICES AUX PUBLICS

 

MISSIONS

Au sein du service de l’Etat Civil, vous organisez et supervisez les activités de front et de back office ; vous managez une équipe de 23 personnes.

Vous veillez à la mise en œuvre de la législation de l’Etat Civil ainsi qu’à la qualité de l’accueil des usagers.

Bras droit du Chef de service, vous assurez l’intérim de ses fonctions en son absence et travaillez en transversalité avec le chargé d’études.

 

ACTIVITES

  • Management de l’équipe
  • Organisation et planification des activités sur les différents pôles (mariage, décès, registres…)
  • Gestion administrative du bureau (rédaction de notes, planning, alimentation des tableaux de bord…)
  • Coordination des relations avec les différents partenaires internes et externes (service civil du Parquet, Maison d'Arrêt…)
  • Supervision de la tenue et de la bonne conservation des registres d’Etat Civil, contrôle de la la validité des actes
  • Mise en œuvre les procédures d’archivage et veillez à la bonne utilisation des logiciels

 

Profil

PROFIL

  • Titulaire impérativement, de formation dans le domaine administratif, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie en management d’équipe
  • Vous maitrisez la législation relative à l’Etat Civil ainsi que les procédures administratives dans ce domaine
  • Vous avez de réelles capacités de communication et de rédaction
  • Vous êtes ferme et savez faire respecter les règles en vigueur tout en étant diplomate et discret(e)
  • Vous avez le sens de l’organisation et vous maitrisez l’outil informatique

 

CONDITIONS

Horaire : 8h00/16h30 du lundi au vendredi (3 sem. sur 4) et 8h/18h00 (lundi et mercredi) 1 sem. sur 4

Lieu de travail :    Hôtel de Ville

Rémunération :   Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales, culturelles

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative,

 avant le 26 juin  2019,  à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence

Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines

Service Recrutement et GPEEC

Hôtel de Ville - CS 30715 - 13616 Aix en Provence Cedex 01

 

Par mail :

[email protected]

 

Informations complémentaires

Madame Liliane BARGES, Directeur des Services aux Publics                                                                 04 88 71 84 88

Madame Frédérique VIRGILI, Chef du Service des Affaires Civiles                                                           04 42 91 93 72

Madame Juliette LEMAN, Gestionnaire Recrutement                                                                                 04 42 91 93 05

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