CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE

CHEF DE BUREAU HABITAT ENERGIE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/12/2021

Poste

RECRUTE POUR LE POLE DEVELOPPEMENT, DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ET  DES SOLIDARITES TERRITORIALES, SERVICE AMENAGEMENT DE L’ESPACE AGRICULTURE ENVIRONNEMENT

UN CHEF DE BUREAU HABITAT ENERGIE (H/F)

Doté d’un plan départemental de l’habitat et d’un Plan départemental d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées, le Département de Vaucluse mène aux côtés de l’Etat et des EPCI, une politique ambitieuse pour favoriser le logement et accompagner la nécessaire transition énergétique.

MISSIONS DU POSTE :

Le chef de bureau encadre, anime, organise et coordonne les activités des agents du bureau Habitat-Energie : 6 agents. Il accompagne l'évolution de l'intervention départementale dans le contexte législatif des champs de compétence du bureau et participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité dans les domaines d'intervention.

Par ailleurs, il assiste et conseille le chef de service Aménagement de l’Espace Agriculture Environnement et l'équipe de direction du Pôle Développement, les élus dans le champ de compétence du Bureau.

Le chef de bureau pilote le PDALHPD avec les services de l'Etat ;  développe des actions dans le champ de l'habitat, du logement, et de la transition énergétique en assurant la transversalité avec les autres Pôles du Département dans le cadre du bilan Carbone. Il pilote et met en œuvre les actions dans le cadre de la politique départementale des Gens du Voyage. Il assure la transversalité des actions pour le logement menées avec le Pôle Solidarités (FSL, suivi des CIL des EPCI, protocoles relogement des NPNRU,...)

Il assure l'encadrement technique des dispositifs d'aides à la pierre, des politiques de l'habitat et de la rénovation énergétique des logements  (PDH, PIG départemental, DDSE, SARE, SLIME,...). Il supplée, en cas d'absence prolongée, le chef de service en lien avec les autres responsables de Bureau.

 

Profil

Titulaire de la Fonction Publique, lauréat du concours d’attaché, ou à défaut contractuel, vous disposez d’une expérience professionnelle en management et en conduite de projets.

Vous maîtrisez la méthodologie et outils de management par projet, techniques d'organisation et de résolution des conflits, ainsi que les techniques de conduite de projets ou d'opérations, méthodes et outils d'évaluation. Vous connaissez les problématiques sociales et urbaines des politiques de l'habitat et du logement.

Vous disposez de fortes capacités d’organisation, de planification et de communication. Votre aptitude à la négociation, au travail partenarial en équipe pluridisciplinaire et en réseaux sera appréciée.

Employeur

     

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement et pour postuler: [email protected]

Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 31/12/2021

Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09

Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »

POSTULER À L'OFFRE
CHEF DE BUREAU HABITAT ENERGIE (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à CHEF DE BUREAU HABITAT ENERGIE (H/F)

METROPOLE DU GRAND PARIS

SECRETAIRE DELEGUE DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DE LA MGP

Titulaire | 03/12/2021 | METROPOLE DU GRAND PARIS

CA DE NEVERS

Coordonnateur-Coordonnatrice de la Cité de l'Emploi H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | CA DE NEVERS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Responsable du Service Aide Sociale à l’Enfance h/f

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES