Chef de cabinet, directeur de la communication (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans l’est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d’un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d’aménagement et de services aux habitants. Elle s’attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

 

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).

 

Poste

La Ville recherche :  

Un chef de cabinet, directeur de la communication (H/F)

Sous l’autorité de Madame le Maire vous aurez en charge les aspects politiques, administratifs et relations extérieures et intérieures de l’activité du Maire mais également la coordination de l’ensemble de la communication de la Ville (interne et externe).

 

Missions principales :

 

  • Aspect politique : Suivi des courriers, mail et neocity sensibles, réponses aux courriers politiques, préparation de fonds de dossiers pour le maire et les élus, identification des situations à enjeux et rôle de conseil / d’alerte auprès du Maire.

 

  • Aspect administratif/relation élus : épauler l’assistante du Maire sur les aspects administratifs et les relations avec les élus, gestion de l’agenda du maire.

 

  • Dans le domaine vie économique, locale et relations extérieures : création d’un tissu relationnel entre les commerçants, les entreprises et la Ville, organisation des visites de quartier, suivi des conseils de quartier ainsi que la mise en oeuvre des actions auprès des services sollicités, accompagnement et impulsion de la politique de relations publiques et internationales de la Ville (jumelages en cours).

 

  • Dans le domaine de la coordination du travail de l’équipe municipale : organisation et suivi des réunions des élus , propositions de formation aux élus et gestion du séminaire de formation, suivi du fichier des personnalités et de l’ensemble des contacts, élaboration de la revue de presse hebdomadaire, veille sur les réseaux sociaux et presse, rôle de facilitateur dans les relations élus/Maire et les services, rédaction de comptes rendus et relevés de décisions, organisation du protocole lors des cérémonies commémoratives et des inaugurations et rédaction des discours.

 

  • Dans le domaine de la communication (externe et interne) : coordination de l’ensemble des canaux de communication de la Ville y compris sectoriels (papier, numérique, réseaux sociaux) avec le service communication de la Ville, gestion et développement des relations avec les médias, communication sur les principaux dossiers faisant l’objet d’une actualité pour la Ville, proposition et mise en œuvre d’une stratégie de communication externe et interne innovante et pertinente, définition d’une ligne éditoriale en lien avec les objectifs politiques de l’équipe municipale, définition en lien avec la direction générale et les ressources humaines d’une stratégie des outils de communication interne, développement de supports de communication innovants.

 

Profil

Les compétences et qualités requises :

De formation supérieure, vous avez déjà, de préférence, une première expérience significative en Cabinet et en communication ainsi qu’un fort  intérêt pour l'action politique.

Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et des évolutions institutionnelles en cours.

Vous êtes au fait de l’actualité locale et politique.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’expression écrite, des outils informatiques, bureautiques et outils de communication.

Vous disposez d’une forte capacité à synthétiser le message institutionnel et politique, à le décliner sur différents supports de communication et à l’adapter en fonction des interlocuteurs.

Vous savez faire preuve d’un excellent sens du relationnel et êtes doté(e) de qualités managériales avérées. 

L’esprit d’équipe, la rigueur, la discrétion, une grande disponibilité (soirs et weekend), l'autonomie et la réactivité seront autant de qualités qui vous avantageront sur l'exécution des missions de ce poste.

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :

    - Régime indemnitaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)

    - Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ancv, prêts avantageux, etc..

    - Politique de formation active

    - 38h hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 18 RTT)

Offres d’emploi similaires à Chef de cabinet, directeur de la communication (H/F)

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine