CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans le département des Yvelines, la ville de Chanteloup-les Vignes compte plus de 10 000 habitants. La collectivité réorganise actuellement ses services de maintien de l'ordre, de tranquillité et de salubrité publique. Des enjeux relatifs au management et à la conduite de projets seront inhérents à ce projet de service.
Dans ce contexte, la ville de Chanteloup-les-Vignes recrute son futur Responsable de la Police Municipale.

Poste

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le responsable PM dirige et coordonne le service de police municipale qui regroupe des policiers municipaux, des ASVP et des agents assurant la sécurité aux abords des écoles (au total 3 agents PM + 2 en cours de recrutement, 2 agents ASVP et un personnel de support administratif). Le responsable met en œuvre la politique de prévention et de sécurité engagée par la collectivité, dans le respect des objectifs fixés par l'équipe municipale.
Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions et fait respecter les pouvoirs de police du Maire.
Le responsable PM développe une relation de proximité avec la population et les agents de la police nationale et notamment dans le cadre du Quartier en Politique de la Ville.

Les missions principales sont :
- Management et réorganisation du service
- Mettre en œuvre et suivre les activités du service de la police municipale
- Développer la vidéo protection et la vidéo verbalisation en lien avec les équipes de terrain (installation de 83 caméras à déployer sur le territoire)

Profil

Doté du sens du service public, le candidat témoigne d'une grande capacité d'adaptation et de management des équipes. Par ailleurs, le candidat doit avoir le sens des responsabilités et du travail en équipe. Disponible et doté d'une expérience dans un cadre similaire, le recrutement s'effectue dans le cadre d'emploi des chefs de service police municipale (catégorie B).

Offres d’emploi similaires à CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 18/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

Technicien Bâtiment et Voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | CAP ATLANTIQUE