Chef de pôle accueil et développement de l'offre F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/04/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURConseil Départemental de Saône-et-Loire CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Saone-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à 40 minutes de Lyon et à 1h 30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire propose des paysages divers, dont le célèbre Parc naturel du Morvan et offre une qualité de vie remarquable à ses 556 000 habitants.
Avec de nombreux projets phares, tels que la mise en place du premier centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, le Conseil Départemental se donne pour objectif d’être une collectivité de proximité et de référence sur le territoire pour chacun de ses administrés.
Fort de ce dynamisme, le Département porte une politique enfance et famille ambitieuse au service de sa population. Pour assurer sa mission d’Aide Sociale à l’Enfance, le Conseil Départemental recherche son futur :
Chef de pôle Accueil et développement de l’Offre F/H

Poste

Chef de pôle accueil et développement de l'offre F/H - Mâcon

Sous l’autorité de la Directrice Enfance et Familles et en collaboration avec une équipe de 15 agents :
Vous pilotez le Service Départemental d’Accueil Familial. A ce titre, vous encadrez l’équipe des référents professionnels qui accompagne les 243 assistants familiaux du département.
Vous régulez et coordonnez les différentes formes d’accueils dans le cadre de la Plateforme départementale des accueils et des prises en charge complexes.
Vous assurez une mission d’étude et de prospective sur les besoins en termes d’accueil en protection de l’enfance afin de mieux définir l’évolution de l’offre des établissements.
Vous coordonnez les appels à projets portant création de nouveaux dispositifs.
Enfin, vous animez la relation partenariale avec les établissements de protection de l’enfance.

Profil

De formation supérieure et/ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en département), vous possédez une solide connaissance de la législation sociale, de la politique d’action sociale du Département, des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social et plus particulièrement de la réglementation et de la législation en matière de protection de l’enfance.
Dynamique et investi dans vos missions, vous accompagnez vos équipes en leur offrant un cadre de travail sécurisant et collaboratif. Votre sens relationnel et vos capacités de négociation vous permettent de conduire les relations de travail avec l’ensemble des partenaires.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des attachés territoriaux ou conseillers territoriaux socio-éducatifs, ou à défaut par voie contractuelle. Titres restaurant. Contrat collectif de prévoyance. Participation à la mutuelle santé. CNAS. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Offres d’emploi similaires à Chef de pôle accueil et développement de l'offre F/H

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR

MORBIHAN ENERGIES

Ingénieur.e responsable du service électricité h/f

Titulaire, Contractuel | 30/07/2020 | MORBIHAN ENERGIES