Chef de projet : action coeur de ville h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE LA REGION DE CHATEAU THIERRY   CATÉGORIE A, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Aisne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Château Thierry (15 000 habitants) et la Communauté d'agglomération de la région de Château Thierry -CARCT (55 000 habitants - 87 communes) constituent à une heure à l'est de Paris et 30 minutes de l'agglomération de Reims un pôle d'équilibre du sud de la Région des Hauts de France. La ville et l'agglomération ont été retenues parmi les 222 villes moyennes au programme " action coeur de ville " mis en oeuvre par l'Etat afin d'aider les villes à redynamiser les coeurs de ville moyenne dont la fonction de centralité au sein de l'agglomération ne peut que contribuer au dynamise du territoire. La convention cadre a été signé le 28 septembre 2018. La communauté d'agglomération et la ville unissent leurs forces pour répondre à ces enjeux.


Poste

Titulaires et/ou contractuels grade d'attaché, attaché principal et ingénieur



Placé sous l'autorité du directeur général des services mutualisés (Communauté d'Agglo/ville) vous aurez pour mission dans un rôle stratégique et opérationnel de piloter et de coordonner la réalisation du programme action cœur de ville en :

Assurant la construction et la mise en œuvre de la convention partenariale dans le cadre du programme d'action

Veillant à la cohérence des actions et du projet global avec les enjeux et stratégies déclinées par le territoire

Participant à l'émergence et à la conduite des études et de projets opérationnels du cœur de ville en lien avec l'équipe opérationnelle de la SEDA

Contribuant à l'animation du réseau partenarial et à la mobilisation active des services agglo et ville

Garantissant l'optimisation financière des projets et action et en assurant pour cela la veille, la prospective active et le suivi des financements extérieurs

Elaborant la stratégie de communication

Vous devrez naturellement travailler en étroite collaboration avec les élus, les services des deux collectivités et les partenaires.



Date prévu de recrutement : 1er mars


Profil

De formation supérieure BAC+5 en développement local ; urbanisme, aménagement du territoire et/  ou dans les secteurs de l'habitat et du logement. Expérience appréciée en pilotage de projets urbains complexes de l'élaboration jusqu'à la mise en œuvre et la réalisation de bilans.

Doté d'un relationnel aisé, vous démontrez de réelles capacités d'écoute, de dialogue et de négociation tout en ayant une forte capacité à travailler en mode projet.

Vous faites preuve de force d'initiative, de disponibilité et d'engagement pour obtenir des résultats concrets.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK