Chef de projet / Aménagement de l'extension du parc d'activités Alp'Arc H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/01/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSM ARC ISERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€

Employeur

Le syndicat mixte Arc-Isère gère le parc d'activités Alp'Arc situé au pied des grandes vallées alpines dans la région attractive et dynamique des Savoies. D'une surface de 34 hectares connectée à l'autoroute A43, la RD1006 et au réseau ferré via l'autoroute ferroviaire alpine qu'il accueille, le parc d'activités arrive à saturation et bénéficie d'une autorisation d'extension de 35 hectares dans un contexte régional de pénurie de foncier à vocation économique. Le syndicat mixte engage donc une extension en trois phases successives et compte renforcer son attractivité par l'exemplarité de cette vaste opération d'aménagement : insertion paysagère, préservation de son environnement, cadre de vie au travail, recours à une boucle de géothermie sur nappe exploitée en régie pour le chauffage et rafraîchissement des futures constructions.

Poste

Ingénieur Territorial

Chef de projet / Aménagement de l'extension du parc d'activités Alp'Arc

 

 

Mission : Par voie contractuelle CDD d'un an pouvant déboucher sur CDD de 3 ans ou contrat de projet

Sous l'autorité du Directeur et du Président, vous êtes chargé d'élaborer et de suivre les projets d'aménagements et d'extension du parc d'activités Alp'Arc dans toutes leurs dimensions avec le reste du territoire (communautés de communes, SCOT) :
- Études (réalisation et/ou coordination)
- Marchés (rédaction des pièces techniques des cahiers des charges / mise en oeuvre des procédures de marchés publics de travaux, de fournitures et de services en lien avec le service des marchés publics,
- Travaux (supervision des travaux d'entretien et de grosses réparations / coordination des travaux confiés par le syndicat mixte à des entreprises extérieures)
- Financières (élaboration des budgets avec le service des finances, suivi des budgets et des crédits alloués),

- Suivi technique des implantations d'entreprises,

- Suivi de la mise en place puis de l'exploitation de la boucle de géothermie sur nappe en régie directe du syndicat mixte.
 

Profil

Profil : Détenteur d'un Bac+5, diplôme d'Ingénieur ou à défaut bac + 4 en travaux publics ou génie civil, vous disposez de compétences techniques avérées en matière de VRD et d'infrastructures acquises idéalement dans le secteur public. Vos expériences vous ont permis de développer votre connaissance des études de VRD, de coordination, de négociation, de suivi de travaux et des règles de sécurité et incendie. La connaissance dans le domaine de géothermie et pompe à chaleur sur nappe serait un plus.
Vous disposez d'une solide pratique en matière de marchés publics (fournitures, travaux et prestations intellectuelles) et vous avez quelques notions de comptabilité publique. Vous êtes rompu à l'outil informatique (Autocad).
Familier du pilotage de projet (conception et coordination de projets d'infrastructures) et de la conduite de réunion, vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation et de planification et votre aisance relationnelle avec différents types d'interlocuteurs (élus, partenaires directs et indirects, entreprises, usagers...).
Disponible, réactif face à l'urgence, vous avez démontré votre capacité à travailler en autonomie et en équipe, à prendre des initiatives mais aussi à rendre compte.
Permis B obligatoire

Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt à relever de nouveaux défis !

Rémunération statutaire de 2300 à 3100 euros bruts mensuels + Régime Indemnitaire + Cnas

 

POSTE A TEMPS COMPLET A POURVOIR A COMPTER DU 16/03/2020.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet / Aménagement de l'extension du parc d'activités Alp'Arc H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES