CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet Aménagement urbain pôles EOLE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/12/2019 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MANTES LA JOLIE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain  et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

 

Poste

Le territoire de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise est desservi par 9 gares EOLE qui font toutes l’objet d’une reprise des fonctionnalités multi-modales (gare routière, parking, accès routiers, cycles piétons, …). Pour 4 pôles (Poissy, Les Mureaux, Epone-Mézières, Mantes-la-Jolie), des projets de développement urbain du quartier de gare sont en cours et confiés au chef de projet Aménagement urbain.

Au sein de l’équipe projet Gares EOLE, le chef de projet Aménagement urbain pilote la conception des projets d’aménagements urbains des quartiers de gare. A ce titre, vous êtes principalement en charge des missions suivantes :

  • Conduite des études urbaines et techniques jusqu’à la phase d’AVP (rédaction et passation des contrats d’études et d’AMO, pilotage des prestataires, rédaction des comptes-rendus, préparation des présentations aux élus, conduite des échanges sur les contenus des études, …)
  • Définition des modalités opérationnelles de conduite des projets (ZAC, PUP, régie, …)
  • Elaboration et suivi du planning général de l’opération
  • Elaboration et tenue du budget de l’opération
  • Conduite des partenariats avec l’ensemble des maîtres d’ouvrage concernés par le projet
  • Suivi, en relation directe avec le Service Foncier, de la stratégie foncière (DUP, voie amiable, …) et des acquisitions
  • Elaboration des réponses aux appels à projet de dossiers de demande de subvention et suivi des appels de fonds
  • Relation aux élus

Au sein de l’équipe projet Gares EOLE, vous travaillez en transversalité avec les chefs de projet Pôles gare en charge de la définition des fonctionnalités multi-modales, ainsi qu’avec l’ingénieur chargé d’opération qui assurera la mise en œuvre opérationnelle des projets dont vous pilotez l’élaboration.

Vous vous appuyez sur les services supports de la Communauté Urbaine (Commande Publique, Foncier, Communication, …) pour la bonne conduite des projets que vous pilotez.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (ingénieur, master II) en Aménagement urbain, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite et le suivi de projets urbains.

Apte à animer des équipes pluridisciplinaires avec des partenaires externes, vous disposez d’une solide culture urbaine et d’une vision globale des projets. Vous savez rédiger courriers, rapports techniques et administratifs, vous êtes autonome et savez rendre compte.

Doté d’esprit d’analyse critique et de synthèse, vous possédez un réel savoir-faire en matière de conduite de projets urbains publics. 

Vous possédez une connaissance des textes réglementaires relatifs aux marchés publics et à la loi MOP.

Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et d’élaboration/gestion budgétaire.

Vous possédez une très bonne connaissance des opérateurs d’aménagement urbain (promoteurs, investisseurs, …) et de leur fonctionnement, ainsi que des institutions.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet Aménagement urbain pôles EOLE (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE